Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2010/2011

Chargement...

Flux RSS 2433 messages · 189.583 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par fuchsi

  • g.raphael67 a écrit, le 2011-03-28 23:35:52 :
    Si une porte de sortie lui est offerte il s'en ira à n'en pas douter ou alors il est fou,car pour lui quoiqu'il arrive son passage au Racing est un gigantesque échec et avec toutes les erreurs de communications de gestions aussi bien humaines que financières pour ne citer que ceux-là il s'est de toute façon mis toute une région à dos et pas seulement les supporters mais également d'éventuels partenaires financiers ainsi que la mairie et tous les composants du Racing hors SASP,en un mot il est grillé sur tous les fronts.
    Souhaitons que cette porte existe!


    Si tu veux mon avis il s'en fiche totalement d'avoir toute une région à dos et lorsque ce dernier retournera à ses activités,personne dans son milieu ne se souviendra qu'il était à la tête d'un club de football.
    Et aujourd'hui j'en arrive même à espérer qu'on lui verse une certaine somme pour qu'il puisse s'en aller.
    Par contre j'ai beaucoup d'admiration pour Fournier et ses hommes car si c'est vrai que sur le papier le Racing de cette saison ne fait pas forcément rêver,par contre cette équipe a un coeur énorme et je pense que cette année on peut être fier de nos gars,quelque soit le verdict final.
  • rcsforever a écrit, le 2011-03-29 01:13:47 :
    g.raphael67 a écrit, le 2011-03-28 23:35:52 :
    Si une porte de sortie lui est offerte il s'en ira à n'en pas douter ou alors il est fou,car pour lui quoiqu'il arrive son passage au Racing est un gigantesque échec et avec toutes les erreurs de communications de gestions aussi bien humaines que financières pour ne citer que ceux-là il s'est de toute façon mis toute une région à dos et pas seulement les supporters mais également d'éventuels partenaires financiers ainsi que la mairie et tous les composants du Racing hors SASP,en un mot il est grillé sur tous les fronts.
    Souhaitons que cette porte existe!


    Si tu veux mon avis il s'en fiche totalement d'avoir toute une région à dos et lorsque ce dernier retournera à ses activités,personne dans son milieu ne se souviendra qu'il était à la tête d'un club de football.
    Et aujourd'hui j'en arrive même à espérer qu'on lui verse une certaine somme pour qu'il puisse s'en aller.
    Par contre j'ai beaucoup d'admiration pour Fournier et ses hommes car si c'est vrai que sur le papier le Racing de cette saison ne fait pas forcément rêver,par contre cette équipe a un coeur énorme et je pense que cette année on peut être fier de nos gars,quelque soit le verdict final.


    Tout les moyens sont bons pour enlever le vers de la pomme, mais j'aurais du mal à accepter que l'on récompense la médiocrité et qu'Hilali puisse s'en aller comme si de rien était. Et puis dans son milieu, un handicapé social pareil je pense qu'il est déjà connu.
  • A noter l'optimisme des Stubistes après 101 votes concernant le sondage "Le Racing va-t-il remonter en Ligue 2 ?", 58 % de "oui"...

    Cette confiance en l'équipe mérite d'être souligner. Je crois que nous avons tout à gagner à rassembler ce qui reste de l'âme du club autour de ce groupe et de Laurent Fournier. On a pu voir à de nombreuses reprises que le staff partageait, du moins en partie, nos sentiments envers Hilali. Bref, le sportif contre le fric, le chantage et l'amateurisme du président : ça me plait bien.
  • Ceux qui pensaient que Guingamp allait lâcher... ~o)
    J'espère que le racing continuera sur sa lancé, et cela confirme ce que beaucoup avait prédit, si le racing veut avoir une toute petite chance c'est en gagnant tout ces matchs car les autres devant nous ne laisserons pas beaucoup de points.
  • On ne rattrapera pas Guingamp :(
  • C'est très loin d'être fini, domes ;)
  • C'est vrai que les équipes de têtes ne lachent rien mais j'y crois. On a un bon groupe avec un bon coach dans l'ensemble. Par contre on n'a plus droit à l'erreur.
  • La 4e place sera pour le Racing, c'est certain :-w Guingamp ne lachera plus, en plus avec un match en moins [-X
  • Tu as sûrement raison jean-marie mais j'essaye d'y croire [-o
  • jean-marieLa 4e place sera pour le Racing, c'est certain Guingamp ne lachera plus, en plus avec un match en moins

    La dynamique est plutôt du côté du Racing, l'écart ne cesse de se réduire depuis plusieurs journées. Je vois bien Guingamp chuter à Fréjus et le RCS passer devant à cette occasion. Sincèrement avec ce qu'ils nous montrent ces derniers temps, les racingmens mériteraient de finir sur le podium. Le plus terrible serait que ce soit pour rien vu la situation financière du club et le risque de dépôt de bilan.
  • C'est vrai que GUINGAMP ne lache plus beaucoup de points et l'éccart de + 4 devient de plus en plus difficile a combler au fil des journées.
    Si GUINGAMP ne laisse pas de plumes a FREJUS, j'ai bien peur que nous n'arrivions pas a les coiffers sur le poteau.
  • frollo a écrit, le 2011-04-02 08:57:00 :
    jean-marieLa 4e place sera pour le Racing, c'est certain Guingamp ne lachera plus, en plus avec un match en moins

    La dynamique est plutôt du côté du Racing, l'écart ne cesse de se réduire depuis plusieurs journées. Je vois bien Guingamp chuter à Fréjus et le RCS passer devant à cette occasion. Sincèrement avec ce qu'ils nous montrent ces derniers temps, les racingmens mériteraient de finir sur le podium. Le plus terrible serait que ce soit pour rien vu la situation financière du club et le risque de dépôt de bilan.



    C'est exactement le scénario que j'ai à l'esprit depuis quelque temps. De plus, les journées passant, et le status quo en tête ne cessant de se renforcer, la marge de manoeuvre du RCS ne cesse de se réduire comme peau de chagrin. Ce qui accrédite de plus en plus le risque de fin catastrophique qui nous pend au nez. :-&
  • Pour info depuis la reprise Guingamp a déjà laissé 17 points en route (dont 13 à l'extérieur),et doit encore se déplacer à Fréjus,Amiens et Rouen par exemple.
    Donc tout reste possible sur le terrain.
  • Tu as raison, mais je trouve que GUINGAMP s'est refait la cerise depuis quelques temps.
  • T'es trop optimiste.

    Tu dis : Guimgamp doit encore jouer des "gros" ; Fréjus , Amiens et Rouen.

    Fréjus ne joue plus rien puiqu'ils sont distancés , Amiens va monter et n'aura pas besoin de se surpasser en fin de saison , et Rouen n'est pas un candidat sérieux pour la montée.

    Pour qu'on monte , faut qu'on gagne tout.Pas le choix.
    Et espérer une épidémie de grippe A au sein de l'En Avant Guigamp...
  • C'est pas Guingamp qu'on va dépasser mais Amiens :D
    On a toujours été la bête noire d'Amiens et c'est pas fini ! Ce soir on revient à 7 points d'eux. Ils sont exempts la semaine prochaine. On revient à 4 points. On gagne chez eux, 1 point. Et après tout est possible dans les autres matchs...

    Oui je sais je rêve mais qui sait... faut bien se raccrocher à quelque chose car Guingamp va être vraiment difficile à rattraper (surtout par rapport à leur effectif qui est le meilleur niveau individualités).

    En tout cas c'est bien que Rouen soit encore dans le coup comme ca il joue tous les matchs à fond (sauf celui contre le Racing bien sûr :D)
  • Ce n'est qu'un simple constat:

    11/01/11Orléans-Guingamp1-1(N)
    12/02/11Niort-Guingamp1-0(D)
    26/02/11Colmar-Guingamp0-3(V)
    11/03/11Gap-Guingamp0-0(N)
    26/03/11Plabennec-Guingamp1-1(N)


    Et pour info Amiens ne s'est jamais incliné à domicile jusqu'à présent,Rouen 1 fois et Fréjus à 2 reprises seulement.
  • Pas sur que le retour de ROUEN soit une bonne chose pour le Racing, surtout que nous allons la bas a l'avant derniére journée.
    Par contre revenir sur AMIENS, j'avoue que l'idée m'est également venue...
  • 11/01/11Orléans-Guingamp1-1(N)
    08/02/11Strasbourg-Guingamp1-0(D)
    12/02/11Niort-Guingamp1-0(D)
    26/02/11Colmar-Guingamp0-3(V)
    11/03/11Gap-Guingamp0-0(N)
    26/03/11Plabennec-Guingamp1-1(N)


    J'avais oublié de rajouter la défaite de Guingamp à la Meinau au mois de février.
    Bref une équipe qui ne s'est imposée qu'une seule fois lors de ses 6 derniers déplacements,et c'était à Colmar en prime.
  • Avant de vouloir "niquer" Amiens, il faudrait déjà revenir sur Guingamp, ce qui n'est pas encore le cas.
    Avec la victoire du club Bretons hier soir, c'est le RCS qui a la pression aujourd'hui.
  • Bastia et Amiens seront en ligue 2 la saison prochaine.
    Notre seul salut et mission consistent à rattraper Guingamp qui n'est pas trop loin devant et sur lequel nous avons un bilan particulier positf en cas d'égalité.
    Mais pour cela nous sommes dans l'obligation de ne plus lâcher des points surtout contre les équipes inférieures en prenant en considération :
    - les rencontres à Rouen et Amiens seront délicates !!!
    - il y aura forcément des scores non prévisibles liés à la démobilisation des uns et des autres, sans compter les arrangements habituels en fin de championnat
  • rcsforever a écrit, le 2011-04-02 13:07:57 :
    11/01/11Orléans-Guingamp1-1(N)
    08/02/11Strasbourg-Guingamp1-0(D)
    12/02/11Niort-Guingamp1-0(D)
    26/02/11Colmar-Guingamp0-3(V)
    11/03/11Gap-Guingamp0-0(N)
    26/03/11Plabennec-Guingamp1-1(N)


    J'avais oublié de rajouter la défaite de Guingamp à la Meinau au mois de février.
    Bref une équipe qui ne s'est imposée qu'une seule fois lors de ses 6 derniers déplacements,et c'était à Colmar en prime.



    Le racing avait battu Guingamp 2/1, et non 1/0.
  • Guingamp se déplacera encore à Rouen et à Amiens, mais nous aussi, donc c'est du pareil au même, ils ont exactement le même calendrier que nous, à 2 journées d'intervalle.
    Sinon je pense également qu'Amiens n'a pas encore assuré sa place en L2.
    En cas de victoire face à Pacy, nous reviendrions à 7 points, en sachant que nous avons encore une confrontation directe au stade de la Licorne et qu'Amiens doit encore jouer Rouen, Bastia, Cannes et Guingamp jusqu'à la fin de la saison, en gros un calendrier extrêmement compliqué.

    Si nous l'emportons à Amiens, tous les espoirs seraient permis, on peut bien prendre 4 points de plus qu'eux en jouant Alfortville, Pacy, Rodez, Bayonne, etc... ;)
  • Exact (iloveracing),même si ça ne change pas grand chose à mon message. ;)
    Sinon Guingamp a le même calendrier en effet mais pas du tout le même parcours à l'extérieur ces dernières semaines,le Racing s'étant imposé 6 fois lors de ses 8 derniers déplacements pour rappel.
    Sans oublier que son adversaire direct dans la course à la montée ne s'est pas encore déplacé à Fréjus qui est une formation solide à domicile et qui est allée chercher 1 point à Cannes hier soir,preuve que cette équipe continue de jouer le coup à fond.
    Bref essayons déjà de prendre les 3 points aujourd'hui et on fera les comptes en fin de saison.
  • Selon moi, si l'on veut espérer monter il va falloir taper dans les 7 victoires sur les 9 dernières rencontres. Même avec ces 21 points j'ai de gros doutes sur notre présence dans l'heureux trio. J'ai bien peur qu'on ait qu'un seul joker jusqu'à la fin de saison (8 victoires, 24 points, 80 points au final et la 3ème place).
    Ca s'annonce très compliqué avec des adversaires comme Amiens, Rouen ou Orléans (je crains beaucoup cette équipe qui est très impressionnante depuis quelques mois) mais on a notre destin entre nos pieds pour le moment. Là, est l'essentiel...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives