Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] RCS 0-0 Clermont | Après-match

Chargement...

Flux RSS 120 messages · 6.969 lectures · Premier message par mediasoc · Dernier message par lepatron

  • toudodo a écrit, le 06/11/2023 00:00 :
    garincha a écrit, le 05/11/2023 22:38 :
    Punaise est dire qu’au lieu de mettre 20 millions sur Sylla on aurait pu avoir deux supers milieux à 2x 10 millions et sur ce match avec avec 1 inspirateur et numéro 10 la victoire est assurée !


    Dans un monde où la finalité est le résultat sportif, cela serait effectivement cohérent.
    Pour un fond d'investissement, ce qui compte c'est la rentabilité donc on ne va pas investir sur un actif qui se déprécie.

    Comme expliqué par un proche de notre cher président, pourquoi mettre de la masse salariale sur un joueur confirmé alors qu'on a acheté des joueurs à des prix en or ?

    https://i.imgur.com/XVdA0Fe.png


    Ce n'est juste pas Pierre Ménes mais un troll
  • A la vue des stats (et ressenti du match), je trouve le nul logique.

    On a tout de même 5 tirs cadrés et vues nos stats faméliques en la matière cette saison, c'est plutôt encourageant.

    Les 2 domaines d'amélioration évidents sont l'attaque (les ailiers+Sahi+Emegha ne sont pas au niveau individuel et collectif escompté) et la possession.

    Au sujet de cette dernière, je commence à me demander si nos faibles 40% (environ) ne sont pas voulus par le coach au final. Notre jeu est très direct : peu de passes pour progresser. Longs changements d'ailes, joueurs qui portent le ballon, balles en profondeur. Une volonté (au fil des matches) de remonter vite le terrain, du moins, de plus en plus vite. Clermont par contraste avait un jeu bien plus construit. La différence était flagrante.
  • Est-ce qu'un jour on verra du jeu avec Vieira? Est-ce qu'un jour on aura un minimum le ballon? On est dans les 3 pires attaques de ligue 1 après ce match avec 9 buts marqués (comme Metz qui est barragiste) et juste devant Lyon (dernier de ligue 1) et Clermont (Avant-dernier) qui ont respectivement 8 et 7 buts au compteur.

    A-t'on eu la possession du ballon sur 1 match? Metz peut-être mais c'est tout non? Contre l'ogre Clermontois on est à 38% de possession d'après ce que je trouve très brièvement sur Google (!!!). Alors, OK, la possession seule ne veut pas dire grand chose mais couplée à d'autres éléments concrets et d'autres statistiques (l'absence presque totale d'un minimum de fond de jeu, aucune séquence de jeu à une touche de balle, des circuits de passe inexistants hormis sur 6m ou on fait 2 passes, la remet à Sels qui envoie une patate devant (WAOUH), une attaque parmi les 3 plus faibles attaques de ligue 1, 5 matches officiels sans victoire voire 6 si on inclut la prestation de haute volée contre un club de milieu de tableau de d2 allemande, dernier but inscrit en première mi-temps qui remonte à 6 mois...) ça en dit très très long.
  • bomci a écrit, le 06/11/2023 10:26 :
    A-t'on eu la possession du ballon sur 1 match? Metz peut-être mais c'est tout non?
    Même pas. ;)

    RCS - Lyon : 35.5 %
    Monaco - RCS : 43.6 %
    RCS - Toulouse : 38.8 %
    Nice - RCS : 37 %
    RCS - Montpellier : 44.5 %
    Metz - RCS : 48,2 %
    RCS - Lens : 47,9 %
    RCS - Nantes : 43,7 %
    PSG - RCS : 22,5 %
    Rennes - RCS : 39,2 %
    RCS - Clermont : 39 %
  • Waouh... J'étais presque sûr qu'à Metz oui et je m'attendais davantage à avoir oublié 1 match ou peut-être 2 comme Montpellier ou Toulouse mais même pas, c'est affligeant.

    Et je passe sur l'énième compo de départ sans milieux de formation et une ribambelle de joueurs pas à leurs postes. Mais je pense avoir compris. En fait, on est juste beaucoup trop fort pour ce championnat alors on nous fait jouer avec un handicap : pas de milieu de terrain en première mi-temps sinon les autres n'ont aucune chance.

    C'est quand même extrêmement paradoxal de voir la bouillie qu'on nous sert à ce poste alors qu'on a des milieux de terrains décents pour un minimum de jeu ou d'impact en ligue 1 (sans que ce ne soit Pirlo, Zidane ou Guti) avec Sissoko, Diarra, Prcic voire Aholou ou Deminguet mais qu'on ne met... personne quand notre coach c'est précisément un ancien excellent milieu de terrain.
  • Il faut arrêter de commenter les prestations du Racing sans tenir compte du nouveau postulat qui est : faire jouer exclusivement la classe biberon. tout ça dans l'optique, assumée désormais, du trading que l'on connaît et qui est devenu le principal objectif pour ne pas dire l'essence même de ce nouveau Racing. l'entrée de sebas en remplacement de baklava est à ce titre édifiante, pour ne pas dire caricaturale. les éliminations définitives de prcic et ahoulou, qui sans être des foudres de guerre ne sont pas moins pires que les joueurs alignés le prouvent également. et même dans une moindre mesure l'appel plus que parcimonieux au plus anciens Sissoko et Gameiro. À partir de là, les prestations du Racing sont tout à fait normal avec une équipe renouvelée dans d'énormes proportions, avec une telle moyenne d'âge et une équipe si inexpérimentée. ce qui n'exclut pas encore non plus quleques erreurs de casting.. il faut encore un peu attendre pour savoir si sylla, emegha ou sow en font partie. tant qu'il n'y aura pas énorme péril en la demeure, et ce n'est pas le cas ce weekend puisque nous progressons d'une place, il n'y aura pas de changement(s) et Patrick s'obstinera ou plutôt continuera d'obéir aux injonctions en laissant un 11 très imature et en espérant un progrès. Moi j'ai trouvé qu'il y avait du mieux dans le jeu hier mais on part de très très loin. après je vais peut-être me répéter mais le problème fondamental n'est plus notre classement ou le style de jeu proposé, il est simplement et fatalement la multipropriété et la perte d'autonomie, conséquences de ce rachat...
    le reste n'est que plus que péripéties et petite littérature..

    what did you expect?

  • expat33 a écrit, le 05/11/2023 18:54 :
    32 eme guichets fermés de suite
    Keller est un Dieu
    Et nous tous de sacrés moutons


    Alors techniquement ce n'était pas guichet fermé puisqu'il y restait 400 places en vente.
  • raukoras a écrit, le 05/11/2023 19:31 :
    Tout roule, match nul, on garde le matelas d'avance sur la zone rouge, et on fait fructifier les assets avec du temps de jeu. Seule ombre au tableau, Bakwa qui se blesse. Un offensif ça se valorise mieux qu'un défensif.

    Sur un ton plus sérieux, mettez-vous 2 secondes à la place de PV. Il doit faire jouer les jeunes, et la Direction s'en fout du classement du moment que ce n'est pas une relégation (et encore, pas sur).

    Donc il fait jouer les jeunes, et fait rentrer les "vieux" en fin de match pour essayer de gagner dans les 20 dernières minutes.


    Faut arrêter avec cette théorie, ou plutôt cette fausse vérité...
    On lui fit de faire jouer les jeunes....!?!?
    Di c'était vraiment le cas, j'imagine que notre achat le plus chère de notre histoire, qui en plus est très jeune, avec pour ne rien enlever au truc, l'estampille d'un futur très grand...je parle évidemment de Sylla....serait sur le terrain en lieu et place de Nyamsi ou de Perrin.....
    Je pense qu'un coach qui se respecte n'acceptera jamais qu'on lui dise les mecs qu'il faut mettre sur le terrain.
    Après, il sait pertinemment que le projet porte sur les jeunes, de là à imaginer qu'on lui donne l'ordre de les mettre tous sur le terrain, il y a un pas sûr je n'ose imaginer.
    Je crois simplement qu'il croit plus en eux qu'aux anciens....en faisant fi de l'expérience de ces gars, voir du talent...
    Il va dans le mur...et il y va le pied au plancher sans même songer à appuyer sur la pédale de frein....
  • donizzio a écrit, le 06/11/2023 00:27 :
    Je trouve le Stub quand même dur avec Senaya de le mettre 2e dans les flops, ok y a ce rouge qu'il doit pas prendre, mais sur le match en soi, avant cela il tenait bien la baraque sur son coté , c'est encore quasi jamais passé alors que de l'autre côté avec Guilbert c'était opération portes ouvertes


    J'ai mis Senaya dans mes flops parce quand tu as déjà un jaune tu ne fais une faute débile volontaire. Encore moins quand ton équipe est en train de prendre le dessus.
    Il n'y avait même pas danger immédiat. Bref, ça le fera peut-être réfléchir.

    Sebas n'était clairement pas bon mais c'est involontaire de sa part...
  • maintenant c'est clair;blue co veut faire des gros benef et donc des plus value sur les jeunes ,le plus rapidement possible,on a gardé mk car il confirmé quil appliquerai ce systeme ,pv c'estune ligne de conduite qu'on lui a imposé et il l'applique, et nous pauvres sup orters on voit ou ca nous amene (ligue 2) equipe detruite
  • 1 nouvelle photo ou vidéo sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/Qh_9ZwyhG5c/maxresdefault.jpg
  • Il y a en 1ère mi temps une action symbolique de notre saison : Mwanga récupère la balle, monte avec balle au pied. Devant à gauche, Sahi Dion est TOUT seul, avec un boulevard ouvert pour une passe entre Mwanga et lui. Mwanga est le seul de toute la Meinau à ne pas voir ce boulevard, il garde la balle et la perd.

    Je ne lui jette pas la pierre, la responsabilité de créer le jeu incombe à deux défenseurs centraux convertis en milieux de terrain.

    Pour le reste, match horrible de Angelo (top flop pour moi), Emegha, Sahi Dion, entrée tellement peu concluante de Sebas (mais le pauvre).
  • Bon, le « système » Vieira se précise: Le leitmotiv est : On a investi dans des jeunes, on veut bâtir une équipe d’avenir, on croit en leur potentiel pour constituer l’équipe de demain ( à défaut on croit peut-être en leur potentiel de revente ) et on les envoie sur le terrain pour qu’ils s’aguerrissent. Alors on lance Sebas, un joueur qui n’a pas encore palpé la L1 ni la L2, et on laisse les « vieux » internationaux croupir sur le banc ou carrément on les laisse à la maison. C’est quand-même dingue à quel point Sissoko, Prcic, Aholou ou encore Sobol ont complètement disparus de la circulation et ne rentrent même plus dans la rotation ! C’est quand-même 4 joueurs internationaux avec de l’expérience dont on se prive ! Et on voit le bien que peuvent apporter à l’équipe des Gameiro, Mothiba ou Guilbert. Je suis bien-sûr pour l’intégration des jeunes, mais pas de cette manière-là. C’est trop radical et dysharmonieux.
    Ce qui frappe dans notre jeu, c’est la très faible possession, même à domicile. Contre Clermont, je nous ai encore trouvé très très faible dans la récupération. Sahi a été très décrié, mais combien de fois a-t-il reçu un bon ballon pour aller porter le danger ?
    C’est vraiment dommage car le groupe que nous avons vaut beaucoup mieux que notre classement et que le jeu qu’il produit.
  • zvain a écrit, le 05/11/2023 21:11 :
    Pas pu voir le match, quelqu'un pour expliquer la rentrée de Sebas en début de seconde mi-temps puis sa sortie ?

    Je ne connais pas Sébas et je souhaite qu'il bouleverse rapidement la hiérarchie des attaquants du RCS mais pour moi, son entrée c'est une sorte de crachat à la figure de Gameiro et Mothiba. Les 2 ont fait une bonne entrée, décisive, contre Rennes, ils sont en confiance et annoncés titulaires dans la presse. Pourtant Vieira préfère titulariser l'énigmatique Emegha, incertain toute la semaine et en manque criant de confiance. Soit...

    Mais quand Bakwa, assez transparent, se blesse, à l'évidence on se dit que Gameiro ou Mothiba va entrer, avec possibilité de décaler Sahi voire Emegha sur l'aile gauche... Ou Diarra, poste pour poste, qui a l'air mieux en jambes ces temps-ci. Pourtant, Vieira leur préfère le jeune Sébas, sorti tout droit du centre de formation et sans aucune expérience en L1... avec le résultat qu'on a vu, c'est-à-dire une quarantaine de minutes très timides, incapable de peser, avant de sortir.

    Sans vouloir verser dans le procès au jeunisme ambiant à la blue&co, le message passé aux anciens me semble clair.. vous êtes en forme, décisifs, mais on préfèrera toujours faire jouer des plus jeunes, même totalement inexpérimentés..

    Au-delà de ce choix de coaching incongru, j'ai trouvé le match un peu plus plaisant que les précédents, des joueurs volontaires et appliqués, une paire Doukouré Mwanga intéressante au milieu... On était pas tout à fait dans le néant aperçu à de nombreuses reprises depuis le début de saison, même si ça restait Clermont en face et que nos offensives restent timides et souvent conditionnées à un exploit individuel ou un contre favorable.
  • Le débat sur la possession est ... un non débat.
    Comme si la possession faisait gagner des matchs.
    Je vais prendre un exemple très simple : Bordeaux qui a le plus gros budget L2 : 65-70% de possession à chaque match et qui est reléguable.
    C'est si on avait 25-30% de possession que ce serait inquiétant ou si l'adversaire avait 65% de posession en jouant de facon directe.
    La data de la possession sortie du contexte ne veut rien dire.

    Concernant l'entrée de Sebas : Bakwa est ailier. Gameiro est plus un 10 actuellement et Mothiba une pointe.
    Gameiro en ailier on a déjà vu cette saison. Il a 36 ans et n'a plus le profil pour ca.
    Qui mettions nous sur une aile? Sahi?
    La seule alternative était soit Sebas soit Diarra (en mettant du coup Angelo à gauche).
    Sebas marche sur l'eau en ce moment apparemment en réserve (il plante but sur but) et rien que le dernier match contre Brentford il venait de claquer encore 2 buts. Vieira a fait un choix et ca n'a pas de lien avec le fait qu'il soit jeune ou du centre de formation.
    Donc "non il n'y a pas de messages pour les anciens". Il faut aussi arrêter de verser dans une forme de complostime à chaque fois qu'un choix est fait.
  • samh a écrit, le 06/11/2023 11:07 :
    expat33 a écrit, le 05/11/2023 18:54 :
    32 eme guichets fermés de suite
    Keller est un Dieu
    Et nous tous de sacrés moutons


    Alors techniquement ce n'était pas guichet fermé puisqu'il y restait 400 places en vente.


    Ce n'est qu'un début. Ça m'a frappé aussi hier de voir tous ces sièges vides. Et vu la prestation, je me dis qu'il y en aura de plus en plus. Je ne sais même pas combien de temps je tiendrais moi-même à ce rythme-là. En tous cas le Racing Viera, ça ne m'emballe décidément vraiment pas.
  • C'est bien beau de vouloir faire des paris sur les jeunes, mais encore faut-il avoir des jeunes qui savent progresser assez vite.

    Je ne parle pas d'y arriver en 1 seul match, on se souvient tous de l'entrée catastrophique de Doukouré à Reims pour sa première, mais Emegha qui refait EXACTEMENT la même erreur de ne pas donner son ballon, face à Clermont comme face à Lyon dans la même position, je doute vraiment de la marge de progression de certains.
  • jack a écrit, le 06/11/2023 15:03 :
    Je ne parle pas d'y arriver en 1 seul match, on se souvient tous de l'entrée catastrophique de Doukouré à Reims pour sa première, mais Emegha qui refait EXACTEMENT la même erreur de ne pas donner son ballon, face à Clermont comme face à Lyon dans la même position, je doute vraiment de la marge de progression de certains.
    Aucun doute que Vieira va lui faire visionner en boucle pendant ces trois semaines, et copier 100 fois sur son cahier :
    Je dois passer la balle à Mothiba quand je me suis empêtré dans un trio de défenseurs après quelques jolis crochets !
  • fripon67 a écrit, le 06/11/2023 11:09 :
    raukoras a écrit, le 05/11/2023 19:31 :
    Tout roule, match nul, on garde le matelas d'avance sur la zone rouge, et on fait fructifier les assets avec du temps de jeu. Seule ombre au tableau, Bakwa qui se blesse. Un offensif ça se valorise mieux qu'un défensif.

    Sur un ton plus sérieux, mettez-vous 2 secondes à la place de PV. Il doit faire jouer les jeunes, et la Direction s'en fout du classement du moment que ce n'est pas une relégation (et encore, pas sur).

    Donc il fait jouer les jeunes, et fait rentrer les "vieux" en fin de match pour essayer de gagner dans les 20 dernières minutes.


    Faut arrêter avec cette théorie, ou plutôt cette fausse vérité...
    On lui fit de faire jouer les jeunes....!?!?
    <snip>
    Il va dans le mur...et il y va le pied au plancher sans même songer à appuyer sur la pédale de frein....

    On a plusieurs acteurs/facteurs qui viennent expliquer notre situation actuelle.
    Les joueurs, l'entraineur, la Direction, et le recrutement. Et tout cela, avec des niveaux d'intensité variables.

    Selon toi, l'entraineur est une tanche. Cela induit que les joueurs sont au niveau L1, et que le recrutement de cet été est adéquat. Par contre, la Direction n'est pas au niveau, car elle devrait se rendre compte du niveau de jeu.

    Une autre explication est que le recrutement de cet été ait été foiré (profils pas adaptés), auquel cas ça pose lanquestion de l'entraineur qui n'arrive pas à faire avec les moyens mis à disposition, ou que les joueurs n'ont pas le niveau.

    Il y a ma théorie que c'est la Direction qui déconne plein tubes, avec l'abandon du sportif. Entraineurs et joueurs sont dans la même galère et font ce qu'ils peuvent.

    Enfin, il y a l'explication que tout a déconné. Le recrutement a été foiré en terme de profils, et les recrues ne sont pas au niveau. L'entraineur ne trouve pas les clés, et la Direction ne veut pas le virer car ça couterzit trop cher.

    Bref, les deux dernières théories me paraissent les plus probables. Et pour trancher, ça revient à arbitrer entre "tout un club déconne" et "appat du gain". La sexonde explocation me parait beaucoup plus probable.
  • Match encore une fois très moyen du Racing, dominé dans la circulation de balle par Clermont.
    Maintenant il est clair qu'on n'a absolument pas les profils pour jouer la possession, le seul joueur qui pourrait apporter un semblant de sécurité technique est dans les tribunes.

    Et pourtant je trouve qu'une des seules satisfactions du match c'est le duo Doukouré/Mwanga qui prend peu à peu ses marques.
    Mwanga dès ses premiers pas sur la pelouse je me suis dit qu'il avait une touche technique, des prises de balle plutôt prometteurs.
    Et pour moi il confirme peu à peu, mais comme il l'a dit lui-même il se forme encore à ce poste, puisqu'il est défenseur de formation.
    C'est d'ailleurs pour moi une énigme car autant je pense que Doukouré est clairement un DC converti milieu pour les besoins de la cause, autant Mwanga me paraît avoir les caractéristiques d'un milieu défensif, voire relayeur dans quelque temps.

    Mais pour avoir la possession il faut bien plus que ça, et il faut aussi une complémentarité avec les 4 de devant, qui pour l'instant est balbutiante.
    Quand on la trouve on est immédiatement dangereux, comme sur l'occasion de Mwanga qui part d'une projection vers l'avant (une des seules) de ce dernier, immédiatement trouvé par Angelo avec une très belle passe dans sa course, puis un relais avec Senaya, dommage cela aurait mérité un but.

    Pour le reste, la défense a à peu près fait le taf (mais il y a quand même eu quelques occasions nettes pour Clermont), cela pêche vraiment sur les 4 de devant.
    Bakwa et Angelo sont inconstants, Emegha peine en pointe, et Sahi n'a pas trouvé sa place, je ne me souviens plus s'il a joué une fois en 9, à essayer peut-être.

    Sinon la compo on peut toujours la discuter mais contrairement au match de Nantes où c'était n'importe quoi, là je l'ai trouvée cohérente.
    Gameiro il ne peut plus jouer un match complet, donc il vaut mieux le faire rentrer en 9 1/2 à 25-30' de la fin, quand les autres joueurs commencent à fatiguer un peu.
    Tout au plus remplacer Emegha par Mothiba mais pas sûr du tout que ça règle le problème de l'animation offensive.
  • @clutch
    En accord sur tout globalement.

    La possession ? On s'en fout.
    On a une équipe de transition, quel que soit le profil de l'adversaire. On ne recherche pas la maîtrise du ballon parce qu'on a personne pour le conserver.

    Le pressing ? On s'en fout.
    Pourquoi ? Parce qu'on est incapables de jouer en attaques placées. Aucun intérêt à récupérer le ballon si il n'y a pas d'espaces dans le dos du bloc-équipe adverse. Tous nos offensifs sont des joueurs de percussion, que ce soit par le dribble ou la course (mis à part Gameiro qui est une anomalie dans cet effectif).
    Par ailleurs, si on voulait jouer haut, on alignerai pas Perrin et Nyamsi en charnière centrale.

    L'animation offensive ? On s'en fout.
    Je reconnaît à Patrick Vieira son travail intéressant sur le positionnement défensif, y compris quand il tente des "bizarreries" qui fonctionnent mal (voir pas du tout). Par contre, je suis convaincu que son animation offensive peut être résumée en deux mots : décalages et courses.

    D'où cet impression de jeu sans intensité dans la récupération et complètement décousu avec la balle.

    Je lis beaucoup que le jeu du Racing ne ressemble à rien.
    A vrai dire, je crois qu'il ressemble de plus en plus à ce que veux faire Patrick Vieira : un jeu de transition rapide, avec un bloc équipe médian/bas solide, des milieux relayeurs qui servent de rampes de lancement à 3 ou 4 offensifs dont l'objectif est d'aller le plus rapidement possible vers le but, notamment en jouant les 1 contre 1 (en acceptant le déchet qui va avec).
    Qui a vu le Nice et le Crystal Palace de Vieira ne sera pas étonné.

    Après évidemment, on peut espérer tout de même une montée en gamme de l'équipe sur la durée :
    D'abord, d'un point de vue collectif, avec par exemple une amélioration de la coordination des appels/passes, une meilleure répartition des prises d'espaces entre les joueurs lors des projections vers l'avant ou la création d'automatismes dans les circuits de passes (pour les ressorties de balle par exemple)
    Ensuite par les progrès individuels des joueurs : Amélioration des qualités techniques, physiques, tactiques, mentales... par l'entraînement axé sur la performance et la garantie d'un temps de jeu conséquent en L1.
    Enfin, par l'amélioration du "matériel" mis à disposition de Vieira. En clair, l'arrivée de nouveaux joueurs plus performants.

    Si vous voulez l'illustration de ce qu'espère idéalement Patrick Vieira d'un point de vue tactique d'ici 2/3 saisons (et 4/5 mercatos), c'est le Nice de Farioli. Il y a énormément de points communs sur leur philosophie de jeu. Un genre d'anti "contre-pressing".
    Sauf que d'un côté, y a une équipe qui regorge de joueurs confirmés et expérimentés au haut niveau et de l'autre la version Discount (mais plus facilement valorisable dans le temps).

    Il est légitime de demander un jeu plus efficace, mais je crois que les gens qui espèrent un jeu plus "beau" (au sens esthétique) n'ont pas compris le sens du projet sportif de BlueCo.
  • A propos du Nice de Farioli j'ai lu un article de l'équipe qui indiquait que les supporters n'étaient pas vraiment contents du jeu produit :D
    Pas faciles à contenter les supporters niçois....
  • Toucher des ballons dans la surface ? On s'en fout.

    Le lien avec le public ? On s'en fout.

    Le projet "sportif" (?) De BlueCo : mal jouer, certes, mais en ne gagnant pas.
  • L'analyse de @knack90 est très intéressante, mais pas sûr que le système favori de PV ressemble tant que ça à celui de Farioli, beaucoup plus solide et pas seulement grâce au casting de l'équipe. La théorie de l'anti "contre-pressing" sorte d'antithèse du beau jeu de Stéphan saison 1, est éloquente en effet, un système à la mode pour Pat ? J'en doute, parce qu'il annonce une maîtrise du jeu et de possession, on fait l'inverse, pourquoi pas dire la direction où on va, cela rassurerait les suiveurs et limiterait les interrogations. Partout où il est passé, il a laissé les suiveurs circonspects pour être gentil, je ne suis pas sûr que dans sa patte, Vieira sache de façon si claire où il va ... Ses compositions sont loufoques, comment poursuivre à faire confiance à Sahi et Emegha avec ce qu'ils ont montré jusqu'à lors ? Comment condamner Prcic et Sissoko, voire Aholou alors qu'on a pas milieu de métier ? Je ne crois pas une seconde qu'on lui impose cela, mais c'est lui qui dicte sa loi, et façonne son groupe, en risquant d'en perdre déjà en route. Alors oui, il a une certaine aura auprès des journalistes et des joueurs peut-être même s'il est permis d'en douter pour la totalité du groupe. Mais clairement on va droit dans le mur, et la suite s'annonce peu joyeuse. Pat est-il capable de se remettre en cause ? Est-il capable de tracer une ligne claire et à même de mobiliser son groupe. Ce serait quand même bien, à défaut d'avoir la possession, d'avoir plus que 2,3 occasions par matchs... Oui il y eu un certain mieux contre Clermont mais justement c'était Clermont et cela reste largement insuffisant. D'ailleurs l'article du jour de l'Equipe montre clairement les limites visibles du système de PV. C'est que ça commence quand même à sacrément se voir... Tout ça pour une promesse de franchir un palier ? Le pire de tout est sa com, où il semble être le seul à voir du progrès, parce que niveau individuel, comparé à Antonetti, on est en régression spectaculaire.
  • Un jeu qui ne miserait ni sur la possession pour asphyxier l'adversaire, ni sur le pressing et l'intensité pour le faire exploser ... mais sur le fait de la lui mettre profonde tout en montrent le moins de foot possible de notre côté.
    Esthétiquement et philosophiquement, c'est le "jeu" de beaucoup d'équipes de L1 qui sont reparties la queue entre les jambes avec 3-4 buts dans la musette après avoir affronté le Racing de Laurey ou Stéphan. Et lorsqu'elles s'en sortaient sournoisement, on ne manquait pas se réjouir des désillusions qu'elles subissaient par la suite en persistant dans cet état.
    Donc en gros, le nouveau Racing aurait vocation à ressembler aux équipes que l'ancien Racing se faisait un plaisir de cogner ou que nous étions nombreux à mépriser.

    Et bien si ça se confirme, notre team de choc Patoche, MK et BlueCo(n) réussira une prouesse que même le fait de jouer en CFA2 n'avait pas réussi à atteindre : rendre l'abonnement et adios la Meinau :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives