Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Teddy Bertin

Chargement...

Flux RSS 140 messages · 47.671 lectures · Premier message par samh · Dernier message par ajax.fan

  • Ouaip, une frappe à raz de terre.

    A noter d'ailleurs le nombre de buts qu'il a marqué de cette manière assez interessant.

    Il restera malheureusement dans l'histoire comme étant le Capitaine des années les plus nazes de l'histoire du Racing, mais bon, il mérite quand même un bel acceuil.
  • Me souviens très bien de ce but : Sa frappe était de l'extérieur du pied, Lama avait été complètement surpris par l'effet, il était parti d'un côté avant que la balle ne change de direction. Vu de derrière les buts, c'était impressionannt (+)
  • A participé au match Châteauroux - Istres 0-0 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • Le doyen Bertin court toujours

    Plus ancien joueur de L 2 en activité, le capitaine de Châteauroux Teddy Bertin (37 ans), Strasbourgeois de 1998 à 2003, reviendra pour la première fois à la Meinau demain (20 h 30).

    Il faut déployer des trésors de patience. Mais en cherchant bien, on finit par trouver un joueur de Ligue 2 plus âgé que Teddy Bertin, né le 6 août 1969 : seul, le gardien remplaçant du SM Caen, Jean-Marc Branger, qui porte allègrement ses 39 ans (depuis le 8 juin 1967), dépasse l'âge canonique du capitaine de Châteauroux. Mais là où Branger, supplanté par Planté dans les cages de Malherbe (il n'a joué que 14 matches de L 2 ces cinq dernières saisons), se contente d'un rôle de figurant, Bertin reste l'un des piliers de la Berrichonne dont il défend les couleurs pour la 4e saison. Avec 322 matches en L 1 et 148 en L 2 (470 matches de championnat professionnel au total), le Picard court toujours. « Ce qui pousse encore à 37 ans ? J'ai toujours envie de jouer au foot. Je prends du plaisir, j'aime mon métier et je me sens bien physiquement. J'ai une bonne hygiène de vie. Châteauroux n'est pas Strasbourg et il n'y a pas grand-chose à faire. Les tentations sont moins nombreuses. Pour sortir, il faut aller à Bourges, Tours, Orléans ou Paris. Je ne dis pas que je ne le fais pas de temps à autre. Mais ça n'arrive pas souvent. Comme je suis proche de la nature, ça me va très bien. Ma femme est cavalière et nous possédons six chevaux. Nous habitons près d'une forêt et je monte régulièrement. Ça me permet de décompresser. »

    « Arrêter ? J'y pense sans y penser »
    A 37 ans, l'ex-capitaine du Racing, qui avait réussi l'exploit d'enchaîner 172 matches officiels avec le club alsacien avant d'être stoppé par une suspension, n'envisage pas la retraite, même si son bail dans l'Indre s'achève en juin. « En fait, j'y pense sans y penser. Si mes jambes et, surtout, ma tête me permettent de continuer, je poursuivrai sans doute. J'ai la possibilité de signer un an de plus à Châteauroux. J'ai traversé une période difficile l'an passé, avec le décès de ma mère dont je peine toujours à me remettre. Mes parents ne sont plus de ce monde et quelque part, c'est ce qui me donne la force de continuer. Pour que de là-haut, ils soient encore fiers de moi. Mais c'est vrai qu'à 37 ans, on songe forcément à l'après. J'ai été éloigné des terrains pendant un mois et demi l'an dernier, pour une entorse de la cheville avec arrachement ligamentaire. Je sais que tout peut s'arrêter. Alors, je prépare mes diplômes d'entraîneur (Ndlr : le BE 1). » Pour l'heure, le livre d'une carrière de 20 ans est loin d'être tourné. Il en écrira la prochaine page demain (20 h 30) dans une Meinau qu'il retrouvera pour la première fois depuis mon départ. « J'ai vécu au Racing des moments fabuleux, comme la victoire en Coupe de France 2001 ou la remontée en L 1 en 2002, d'autres plus pénibles comme la relégation en 2001 ou la fin de mon contrat (1). Malgré ces désagréments, je garde un super souvenir de mes cinq ans dans une ville, un stade, un club et avec des gens que j'ai appréciés. Je ressentirai évidemment une émotion particulière ce lundi. »


    (1) Grand bénéficiaire des années de hausse exceptionnelle des salaires, Teddy Bertin émargeait à 80000€ mensuels. Son contrat stipulait que s'il jouait 24 matches de L1 en 2002-2003, il serait automatiquement reconduit pour un an. Par souçi d'économie bien plus que par choix sportif, il a été écarté du groupe et n'a disputé cette saison-là que 12 rencontres. "On a tout fait pour que j ene fasse pas ce 24 matches. J'ai compris du jour au lendemain". Il a ensuite, gagné un procès au Prud'hommes contre le RCS pour une affaire de prime non versée.



    source : l'Alsace
  • C'était Keller d'ailleurs qui avait géré ce délicat et flamboyant départ non ? #-o
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Teddy Bertin: « La saison est longue et nous ne sommes pas candidat déclaré à la montée. Strasbourg, si. Son effectif tient la route. C'est un gros calibre parfaitement équilibré et je pense que les Strasbourgeois parviendront à remonter. »
    Source: L'Alsace
  • Teddy ohhhh,teddy ohhh ohhh ohhh!!teddy teddy teddy ooooooohhhh!
    Un grand bonhomme qui me rappelle mes dernières années d'étudiant......... :((
  • A participé au match RCS - Châteauroux 2-0 (Ligue 2) le : titulaire [C] Avertissement
  • A participé au match Châteauroux - Gueugnon 2-1 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match Libourne St-Seurin - Châteauroux 0-1 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match Châteauroux - Reims 1-1 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match Bastia - Châteauroux 1-2 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match Châteauroux - Brest 1-0 (Ligue 2) le : titulaire [C] But
  • A participé au match Dijon - Châteauroux 2-0 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match Châteauroux - Metz 0-1 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match Niort - Châteauroux 2-0 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 17' [C]
  • A participé au match Châteauroux - Amiens 3-1 (Ligue 2) le : titulaire [C] Avertissement
  • A participé au match Guingamp - Châteauroux 1-1 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match Le Havre - Châteauroux 1-0 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match Châteauroux - Créteil 1-0 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match Grenoble - Châteauroux 0-1 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match Châteauroux - Ajaccio AC 2-1 (Ligue 2) le : titulaire [C] But
  • A participé au match Istres - Châteauroux 3-1 (Ligue 2) le : titulaire [C] But CSC
  • A participé au match Châteauroux - RCS 1-1 (Ligue 2) le : titulaire [C] Avertissement
  • A participé au match Châteauroux - Libourne St-Seurin 0-1 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match Reims - Châteauroux 0-2 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match Châteauroux - Bastia 1-2 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match Brest - Châteauroux 0-0 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match Châteauroux - Dijon 2-1 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match Metz - Châteauroux 2-0 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match Châteauroux - Caen 1-1 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match Amiens - Châteauroux 3-1 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • De source castelroussine, le contrat de Teddy Bertin ne sera pas reconduit et il pourrait signer dans un club de DH des Charentes Maritimes pour y finir sa carrière.
  • Bravo à Capt'ain Teddy pour l'ensemble de sa carrière ainsi que pour son séjour réussi au RCS (meme s' il s'est terminé en queue de poisson...).
  • athor a écrit :
    De source castelroussine, le contrat de Teddy Bertin ne sera pas reconduit et il pourrait signer dans un club de DH des Charentes Maritimes pour y finir sa carrière.

    je vais faire un hors topic mais je peux pas laisser passer ça!
    on peut dire les Charentes, mais on ne peux surtout pas dire les Charentes Maritimes, c'est une hérésie, faut pas assimiler la Charente à la Charente Maritime!!!
    (rbk, charentaise de la vraie Charente)
  • t'es une paire de chaussons? :D
  • athor a écrit :
    De source castelroussine, le contrat de Teddy Bertin ne sera pas reconduit et il pourrait signer dans un club de DH des Charentes Maritimes pour y finir sa carrière.


    Teddy Bertin est un demi Dieu, il devrait finir sa carrière à Obernai. C'est le genre de joueur, pas forcèment doué, mais qui par son style rétro, son abnégation et sa frappe de mule, vous font apprécier même les matchs les plus pitoyables.
  • douvierj a écrit :
    Teddy ohhhh,teddy ohhh ohhh ohhh!!teddy teddy teddy ooooooohhhh!
    Un grand bonhomme qui me rappelle mes dernières années d'étudiant......... :((


    C'était "Teddy goal" que disait la chason :).

    Un délire à la base qui c'est propagé plus ou moins sérieusement à toute la tribune.

    Salut "l'artiste", un mec sympa qui n'hésitait pas a rester longtemps discuter avec les supporters après l'entrainement. (+)
  • Moi j'ai toujours eu de la sympathie pour les mecs qui avaient des frappes de mule. Et pis à l'époque au moins les coups francs étaient de vraies occasions (même si elle était contrée 12 fois avant de rentrer :p )
  • Le problème avec Bertin c'est qu'il a commencé à ne plus marquer sur coup franc à partir du moment ou il jouait au Racing.
    Ceci dit... sa stratégie de cartonner le mur est pas mal non plus en fait, plus de "chance" de blesser un joueur adverse, ce qui oblige à faire un changement etc...

    Mais bon, limite anti-sportif quand même.
  • dolores a écrit :
    douvierj a écrit :
    Teddy ohhhh,teddy ohhh ohhh ohhh!!teddy teddy teddy ooooooohhhh!
    Un grand bonhomme qui me rappelle mes dernières années d'étudiant......... :((


    C'était "Teddy goal" que disait la chason :).

    Un délire à la base qui c'est propagé plus ou moins sérieusement à toute la tribune.


    Vu des populaires latérales, voir de l'extrémité des populaires ouest, on entendait clairement Teddy ooohh O:) :p
  • Un coté attachant effectivement le Teddy.

    Il restera dans l'histoire comme le capitaine des années les plus nazes du club et je ne l'ai jamais trouvé si terrible que celà dans le jeu. Et pourtant, entre sa queue de cheval, sa frappe de mule et son coté un peu concon mais très sympa, il sortait de l'ordinaire.

    Il était l'un des rares rayon de soleil des années Proisy, il était marrant...
  • Citation:
    dolores a écrit :

    douvierj a écrit :
    Teddy ohhhh,teddy ohhh ohhh ohhh!!teddy teddy teddy ooooooohhhh!
    Un grand bonhomme qui me rappelle mes dernières années d'étudiant.........


    C'était "Teddy goal" que disait la chason .

    Un délire à la base qui c'est propagé plus ou moins sérieusement à toute la tribune.


    Je persite et signe!!! c'est ce que j'entendais (j'étais jeune à l'epoque)
  • Haha, je l'aime ce mec !
    Rien que pour son dernier entrainement au Racing où j'ai eu l'occasion de le voir: rien que pour cette anecdote, c'est un type unique. Je vous raconte vite fait: arrive la fin de l'entrainement et la sempiternelle séance de tirs au but. Bertin, pas bégueule, souhaitait plutôt faire des frappes des 20/25 mètres. Et voilà ti pas qu'il claque une frappe monumentale mais qui malheureusement passe à côté sur... quatre mamans et leurs petits enfants qui étaient assis au bord du terrain. Monumental. Il s'est excuse en se marrant. Je l'aime.
  • guigues a écrit :
    dolores a écrit :
    douvierj a écrit :
    Teddy ohhhh,teddy ohhh ohhh ohhh!!teddy teddy teddy ooooooohhhh!
    Un grand bonhomme qui me rappelle mes dernières années d'étudiant......... :((


    C'était "Teddy goal" que disait la chason :).

    Un délire à la base qui c'est propagé plus ou moins sérieusement à toute la tribune.


    Vu des populaires latérales, voir de l'extrémité des populaires ouest, on entendait clairement Teddy ooohh O:) :p



    Bah... quand tu sais qu'à la place de "Stassburg und der KSC", y'a des gens qui entendent "Strasbourg va te carresser" y'a plus rien d'étonnant. :D
  • :)) (+)
  • Dans ce cas là, j'entends (et je chante) Strasbourg aime se caresser. Sinon je chante aussi Eléphant bleu sur un autre chant (retrouves plus l'air sur le coup).
    Section Malentendant :))
  • Châteauroux : T. Bertin pas prolongé ?

    Selon nos confrères de La République du Centre-Ouest, le défenseur castelroussin Teddy Bertin ne devrait pas être prolongé la saison prochaine.

    En fin de contrat, Teddy Bertin (38 ans le 6 août) ne devrait pas se voir proposer de nouveau contrat par la Berrichonne de Châteauroux. L'ancien Havrais affirme malgré tout encore espérer qu'on lui offre une année supplémentaire : « Mais le football est un milieu impitoyable. J'espère encore. On ne sait jamais. Je vais voir dans les quinze jours à venir » confie-t-il dans la République du Centre-Ouest.

    Teddy Bertin a été titularisé à 31 reprises cette saison en L2 avec Châteauroux (3 buts).

    Source : football365.fr
  • A participé au match Châteauroux - Guingamp 1-0 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • Teddy Bertin pourrait finalement revenir en Alsace et signer à l'ASIM (CFA2)

    Source: Top Music ( :'> )
  • Ils en parlent également dans les DNA.
  • C'est d'ailleurs en hommage à Bertin, qui lui-même était le digne successeur de Sauzée, que je milite pour la venue de Noro. J'ai toujours adoré les lances-torpilles :x
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives