Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[2006-2007] RCS - Reims | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 155 messages · 7.318 lectures · Premier message par pagistral67 · Dernier message par ultras84

  • jamal a écrit :
    Equipe


    Je rêve, mais bon :x


    Le plot à gauche...? :O
  • Le paradoxe rémois
    Auteur d'une belle saison à domicile, le Stade de Reims a beaucoup plus de mal à imposer son jeu à l'extérieur, où il n'a remporté qu'une seule victoire cette saison. Explications.

    Le voyage du Racing à Auguste-Delaune, lors d'un froid mardi de novembre, n'a pas laissé de bons souvenirs aux Strasbourgeois. Complètement à côté de son sujet, le Racing avait concédé une défaite cuisante en Champagne (2-0).
    Considéré comme un « test » par le staff strasbourgeois, ce déplacement au Stade de Reims, 8e et invaincu sur sa pelouse à cette époque, avait tourné à la leçon de réalisme.
    Mais si à Auguste-Delaune, c'est souvent « football champagne » depuis le début de saison - victoire face à Strasbourg, mais aussi Metz ou le Havre - cette équipe rémoise a beaucoup plus de mal à rééditer ses exploits loin de ses bases.

    4e à domicile,
    17e à l'extérieur


    Les statistiques sont d'ailleurs cruelles pour les joueurs champenois. Leur équipe occupe en effet une belle 4e place virtuelle au classement général, si l'on prend uniquement en compte les rencontres jouées à domicile. Mais à l'extérieur, l'équipe occupe une peu reluisante... 17e place, avec seulement 9 points pris depuis le début de la saison.
    « On reste dans nos objectifs grâce à un bon parcours à domicile, mais faut qu'on prenne plus de points à l'extérieur », expliquait avec raison Alexandre Barbier, défenseur central de Reims, juste après la trêve hivernale.
    Un voeu qui ne s'est pas réalisé, puisque le Stade de Reims ne s'est pas imposé une seule fois à l'extérieur depuis janvier. La seule victoire arrachée en terre adverse date de décembre, quand les Rémois s'étaient imposés chez les Pingouins de Libourne Saint-Seurin (2-3). Depuis, les Champenois naviguent dans le ventre mou de la L 2, oscillants entre la 8e place et la 11e place.

    Trouver une constance

    Selon le coach du Stade de Reims, Thierry Froger, ce parcours très paradoxal s'expliquerait en partie par un manque de maturité. «Nos matchs à l'extérieur nous ont pénalisé. On a souvent failli prendre des points mais on n'a pas eu ce petit truc en plus, on n'a pas su provoquer les choses», résume le coach.
    «Tout au long de la saison, on a essayé de trouver une continuité, une constance. Mais je pense que globalement, l'état d'esprit a été défaillant et les joueurs ont parfois du mal à se remettre en cause», poursuit l'entraîneur rémois.
    Et même si le Stade de Reims n'a pas été épargné par les blessures et un certain manque de réussite, le coach champenois n'en démord pas: «C'est dans la tête» que son équipe a failli. Avant d'ajouter: «De toutes les équipes qui sont actuellement dans les 8 premiers, on est la seule à ne jamais avoir fait une série. Je pense que cette 8e place reflète le niveau qu'on a. Justement parce qu'il y a eu trop de différences entre nos résultats à domicile et ceux à l'extérieur».
    Sûr que pour jouer les première places et une éventuelle montée en L 1 l'an prochain, Thierry Froger va devoir corriger ce travers. En attendant, c'est aux Strasbourgeois, en quête des trois points, de profiter de cette faiblesse pour s'imposer lundi à la Meinau

    Source : DNA
  • L'adversaire : Reims

    On aurait préféré pouvoir boire une petite coupe de Champagne avec les Rémois, mais finalement il faudra se battre jusqu'à la fin de la saison pour ce précieux sésame pour l'élite. Et ceci passe par les 3 points lundi. Retour sur un club de légende!

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • La participation de Jean Christophe Devaux, victime d'un coup au talon lors de la rencontre à Grenoble est incertaine pour la venue de Reims à la Meinau lundi.

    Source: L'Alsace
  • gagner pour mettre caen en position première de "poursuivi"...pinaise si on prend les trois points on fait un très grand pas vers la montée...
  • Faut absolument gagner face à Reims et qu'on puisse prendre la 2e place ..
    On peut faire une très bonne opération en cas de victoire , vu la défaite de Caen et d'Amiens... Le seul résultat qui nous ai pas favorable c'est celui du Havre ..
  • Franchement, j'aime pas du tout voir le Havre revenir à 3 points de nous... On serait vraiment très inspiré (et professionnel) de s'imposer lundi! On prendrait ainsi la deuxieme place, on mettrait le Havre à 6 points, il ne resterait que 5 matchs, le Havre rencontre Metz la semaine prochaine, et la dernière journée est Le Havre-Amiens, ... Bref, si on gagne, j'estime qu'on sera très proche du but comme jamais on l'a été jusqu'à présent! Allez, vite, une victoire!
  • C'est clair faut absolument gagner, mais meme si on gagne rien ne sera joué vu que le hac n'a pas encore perdu son match face a metz et que nous on les affrontera aussi. J'aurai preferé voir amien en 4eme position au moin on aurai un meilleur goal avérage que eux...
    mais bon 4 victoires et on y est...
  • Sans Devaux, on va avoir plutôt une compo de ce style:

    Equipe


    Même si je préfèrerais ce style de compo:

    Equipe
  • Je pense que l'experiance a camadini pour les derniers match sera tres importante doncca métonnerai que jpp le laisse sur le banc.

    Donc ta premiere compo me semble la meilleur sauf avec Tum a la place de dj paulo..
  • Si seulement Deroff pouvait ne pas apparaitre sur la feuille de match... :-' :-'
  • Tu veux mettre qui a sa place???

    Abdé? => Il etait pas bon du tout la derniere foi qu'il a joué a ce poste (geugnion il me semble)
    Lacour? => il est beaucoup plus precieu au mileu

    Après il reste plus grand monde...
  • loverfun a écrit :
    Si seulement Deroff pouvait ne pas apparaitre sur la feuille de match... :-' :-'


    Pour moi, Deroff à sa place en arrière latéral droit (je ne vois pas qui serait capable de le remplacer à ce poste). Le soucis est plutôt à gauche, avec la blessure d'Abou :-' (où Vergerolles me fait peur à chaque fois qu'il touche le ballon...)
  • lundi soir il faut mettre de la folie , distancer nos poursuivants , emballer le match et surtout le public , essayer de jouer une fois pendant 90 mn et avoir la rage de vaincre , et surtout faire un dernier geste a remes , allez racing
    Equipe
  • Je savais pas trop ou mettre ce lien donc je le met ici...
    C'est suite a la victoire du hac de cette journé:

    http://hac.infoceane.com/videos/070420-uvenard.html

    Déclaration de Uvenard (HAC)

    Il dit que caen a du mal en ce momen mais stras aussi sauf qu'on fait des match nul au lieu de perdre et on gagne des match sur des pénalty litigieu

    Le gars au lieu de pleurer sur les résultats des autres équipes il devrai mieu regarder sur on équipe de branleurs... Quand il perd c'est jamais de sa faute mais des arbitres ou des autres équipes qui gagnent..
  • Effectivement, comme il le dis, il est débile :))
  • Quel manque d'humilité b-(

    "On ira gagner à Metz, ya pas de soucis "
  • gameiro en titulaire ? :-/
  • rcs68 a écrit :
    Je savais pas trop ou mettre ce lien donc je le met ici...
    C'est suite a la victoire du hac de cette journé:

    http://hac.infoceane.com/videos/070420-uvenard.html

    Déclaration de Uvenard (HAC)

    Il dit que caen a du mal en ce momen mais stras aussi sauf qu'on fait des match nul au lieu de perdre et on gagne des match sur des pénalty litigieu

    Le gars au lieu de pleurer sur les résultats des autres équipes il devrai mieu regarder sur on équipe de branleurs... Quand il perd c'est jamais de sa faute mais des arbitres ou des autres équipes qui gagnent..


    Il a l'air d'etre un sacré beauf ce mec b-(
  • Quel blaireau ce mec.. #-o

    Ouais, ben on est juste la meilleure équipe de la phase retour avec Metz! :-B
  • Le havre champion des mauvais perdants =;
  • Le probléme c'est qu'ils sont réellement capable de gagner a METZ.
    A nous de gagner contre REIMS pour garder les 6 points d'écarts.
    Surtout que le goal avérage n'est pas en notre faveur, donc il faut absolument garder un joker d'avance, c'est a dire au moins 4 pointsd'avance.
    Mais on va encore souffrir jusqu'au bout, car quand on croit avoir eloigné un prétendant, c'est l'autre qui revient dans la course....
    Donc victoire impérative contre REIMS pour mettre la pression sur CAEN qui serait derriére nous, ce qui psychologiquement, serait super.
  • Reims : Maspimby forfait ?

    Jean-Cédric Maspimby pourrait devoir renoncer au déplacement de lundi à Strasbourg dans le dernier match de la 33eme journée de L2. Le milieu droit du Stade de Reims souffre d'un gros hématome aux orteils droits.

    Thierry Froger s'est tout de suite montré rassurant : « Il n'y a pas de fracture, mais comme il ne peut pas se chausser, il est très incertain pour ce déplacement » explique l'entraîneur rémois dans l'Union.

    Vous l'aurez compris : Jean-Cédric Maspimby est donc très incertain pour le déplacement de lundi à Strasbourg en match décalé. L'ancien milieu de terrain de Brest souffre d'un gros hématome aux orteils droits.

    Source : Foot365
  • C'est sur qu'on a bien compris qu'il serait incertain :))
  • Après deux occasions gachées contre Istres et Grenoble de prendre une confortable avance sur le 4ème, il s'en présente une troisième consécutive contre Reims. A nous de ne pas la manquer cette fois. La vicoire est impérative.
    C'est un peu comme au tenis, à force de manquer les balles de Match, on peut finir par perdre la rencontre.
    Avec six points d'avance tout ne serait pas règlé, mais la gestion de cette avance à cinq journées de la fin me semble quand même être assez facile.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives