Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] RCS 0-2 Monaco | Après-match

Chargement...

Flux RSS 315 messages · 17.228 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

  • Joueurs/staff/dirigeants : TOUS COUPABLES !!!
    IL n'y a pas d'âme, pas de hargne, pas de mentale dans ce groupe, on mérite la L2 rien de plus, et le retour en L1 sera long et difficile.
    Nos starlettes n'ont même pas eu le courage de faire face à la centaine de supporters présents à la sortie des vestiaires ... simplement dégouté, et qu'ils arrêtent de nous bassiner avec un nouveau stade X-( X-( un club se construit d'abord avec UNE ÉQUIPE !!!
    ... je n'ai pas entendu les réactions d'après match, mais quand je lis que Ginestet parle de "coup du sort" j'ai encore plus la haine !!!!
    X-( X-( X-(
  • une fois de plus le racing a ete l'equipe ideale pour relancer une equipe en difficulte.les saisons passent mais rien ne change...je v me mettre au curling... :p
  • Je suis dégoûte par ce qui c'est passé ce soir. Autant sur le terrain j'ai vu une équipe limitée se battre sur tout les ballons et butter devant une faible équipe mongégasque, autant le spectacle dans les tribunes m'a encore plus attristé.

    Je suis déçu voir abattu par la triste prestation de nos joueurs et surtout par leurs précédents exploits, mais jamais je ne m'abaisserais à siffler mon équipe et à fêter un but qui nous envoie certainement en ligue 2.
    Autant j'ai eu honte des joueurs ces derniers matchs (mais pas ce soir) autant j'ai eu honte du public qui a laissé éclater on mépris et sa petitesse alors qu'il aurait du pousser ses protégés. La situation que nous vivons est catastrophique autant sur le terrain que dans les coeurs.

    J'ai mal à mon Racing mais ce soir pas seulement à cause des joueurs :(
  • guiges ok. attitude non excusable mais comprehensible vu ce que nous endurons ces dernieres annees. je pense que l'opinion alsacienne(presse,supporters...) ne met pas assez la pression sur le club.faut que ca change!marre de faire le yoyo!!!
  • cher ami stubiste j'ai été triste ce soir dans notre satde de la meinau...
    Moi le truc dont personne ne parle mais qui me choque enormement dans notre equipe c'est qu'on ne sait pas centrer...
    C'est affreux, je sais pas si quelqu'un est deja aller les voir à l'entrainement mais c'est exactement pareil sur un exercice de centre tir SANS OPPOSITION sur 10 centre 1 but...
    Alors après faut pas s'etonner si on arrive pas a marquer...
    les exploit personnel ca va un moment mais pas sur toute une saison...
    Ensuite pierre ducroc???
    C'est quoi cette recrue???
    franchement a psg rothen l'a balladé la contre monaco de nouveau il s'est fait ballader...
    Putain on a vergerolles tritz faut leur donner leur chance...
    On a un putain de vivier de jeune a qui on offre pas leur chance....
    Zenke 0 apparition...
    j'arrive pas a comprendre...
    Mouloungui ne sait pas centrer alors qu'on le foute avant centre à la benzema bordel de merde...
    C'est notre joueur le plus technique dans l'axe ca ferai mieux la difference...
    Il vaut mieux qu'un djibril cissé...
    Bref voila enervé par la fausse stratégie de furlan qui ne veut rien dire...
    Le pauvre bellaid derriere c senti bien seul avec un ducroc inexistant un dos santos qui se la joue a la roberto carlos (avec la frappe de balle en moins)
    Bref on riogolai de yves derof ben ducroc c'est pire que derof il apporte rien derriere et rien devant...
    maintenant on est tous degouté c'est sur mais il ne faut pas desperer...
    Je sais pas si nous supporter on baisse les bars alors les joueurs eux vont les baisser encore plus bas...
    il faut les encourager mathematiquement rien n'est terminé et tant qu'il ya de la vie y'a de l'espoir...
    [-o
    contre lyon soutenons les comme jamais et ca serai tellement bien si la tribune nord sud participer plus au encouragement...
    On peut le faire on est tjs en la....
    PAris n'a pas gagné a nancy et le tfc et lens ne se sont pas encore sauvé!!!!
    Alors bordel soyez optimiste!!!!!
    Et ca sert a rien de virer furlan maintenant au debut de saison il été génial et maintenant c'est un pestiféré...
    Laissons le travailler juska la derniere journée après si on est en l2 la on pourra le lyncher...
    PAs avant!!!!
    Sur ceux je vous dis rdv contre lyon car ji serai et ji croirai comme ji croi a chac fois...
    Et un jour nous reverrons des rcs liverpool et des rcs inter milan avec des victoire de nos protégés oui un jour !!!!!!!
    ALLEZ RACINGGGGGGGGGGGGGGGGGG

    signé un supporter parmis tant d'autre...
  • Une dépeche AFP vient de tomber:
    Le président du Racing Club de Strasbourg,Mr Ginestet,aurait déposé une réserve auprès de l'arbitre de la rencontre une trentaine de minutes après le coup de sifflet final...
    "Je me suis appercu dans le vestiaire que plusieurs joueurs avaient leurs crampons a l'enver" a affirmé le Président alsacien au micro de FBA.
    Grace aux caméras vidéo,une petite et rapide enquète démontre qu'un homme vétu d'un costume frappé du logo de la principauté et malheureusement encagoulé c'est introduit dans le vestiaire un cour instant avant l'arrivée des joueurs,et cela afin d'inverser le sens des chaussures de plusieurs d'entre eux.
    L'homme,quelques peu imprudent malgré sa cagoule,semble sur le point d'ètre démasqué,en effet,la videosurveillance laisse clairement voir qu'il porte une grosse chevalière en or ou deux lettres apparaissent:M K...
    Affaire a suivre donc!!
  • id a écrit, le 2008-04-06 01:25:05 :
    Moi je vais pas faire mon "y'a qu'à" du PMU du coin à donner des leçons à tout va et surtout à trouver un bouc émissaire en la personne de Furlan pour se lâcher et se faire plaisir. Et en plus pour certains ça leur permet d'exister.

    Oui Furlan a une communication plus que maladroite par moments voire floue ou incompréhensible, oui Furlan nous fait des compo parfois inattendues, oui Furlan fait parfois des changements controversés. Mais moi je me souviens surtout que le début de saison a été bon, pourquoi d'un coup ses méthodes changeraient? Pour moi en tant que capitaine du navire bien sûr il a une part de responsabilité dans ce qui se passe ( dans sa gestion du groupe notamment) mais de là à en faire LE bouc émissaire je ne suis pas d'accord.

    Pour moi il ne faut regarder que dans une direction: les joueurs. Si ces seigneurs n'avaient pas lâché Sochaux et Metz ( et encore je ne parle pas de la coupe de France..), on aurait entre 4 et 6 points de plus au classement, et ça change pas mal de choses. Lors de ces matches ce n'est pas la compo ou la tactique qui a posé problème mais bien l'implication et le manque de combativité des joueurs. Des merdes. C'était des merdes! Et ces deux matches vont nous couter très très cher.

    Alors oui on peut reprocher des choses à l'entraineur ( je le fais moi meme, je nes le défend pas plus que ça, vraiment) mais sans des chèvres de joueurs qui ont les chevilles qui enflent aussi vite que leur compte en banque, on en serait sûrement pas là..

    Bref, c'est la mentalité de ces joueurs déjà moyens techniquement qui coulent notre club selon moi, bien plus que staff ou direction.


    C'est certain que ce n'est pas le seul fautif, mais il avait des solutions même si ce n'était pas forcément payant, il avait le temps pour voir venir cette hécatombe, il avait le temps pour réagir. Qu'a t'il fait ? Nada, zéro, que dalle !
    J'ai rarement vu des entraineurs aussi minables que lui.
  • Meme pas envie de débattre sur le match ou encore la saison......cette fois on y loupera pas....
    Eurosport nous voila (-)
    Quand je pense aux points faciles qu'on a perdu a la meinau, ca fout franchement les boules.... b-(
  • Un manque de professionnalisme évident de la part de nos joueurs, ou alors sont-ils vraiment limités à ce point-là. Il est clair que si descente en L2 il y a, c'est lors de rencontres face à Metz et Sochaux que cela c'est joué
  • J'ai bien peur que le seul challenge qu'il reste avant la fin de la saison, c'est de marquer encore un petit but. Attaque brouillone et incapable d'apporter le danger. Le match d'hier soir a été particulièrement pitoyable. Moulongui devrait retourner dans une école de foot pour aprendre à centrer, Rentéria est sans doute quelque part entre la Colombie et le Portugal, en tout cas, il n'était pas là hier, Fanchone aux abonnés absents lui aussi, la débauche d'énergie de Gameiro est condamnée à l'inutile.
    Il faut vraiment se poser la question de qui conserver en L2 l'an prochain et peut-être commencer à faire jouer ceux sur qui on pourra compter.
    Quand à J.M. Furlan, il lui reste quelques matches pour sauver sa saison, je doute fort qu'il y arrive et il faudra bien tirer les leçons de l'échec. La misssion de l'entraineur n'étant pas uniquement d'établir des schémas tactiques, mais aussi d'apporter une âme à son équipe.
    Comme vous l'aurez compris, je suis très décu de ce que j'ai pu voir hier soir. Monao m'a paru une équipe très faible en défense et pourtant on n'a pas marqué le moindre but.
  • Le Racing erre sans but.

    Solide défensivement et dans la construction, Strasbourg a payé cash son inconsistance à l'approche du but de Roma.

    Stéphane Cassard (5,5). Impuissant sur les buts heureux de Nené et opportuniste de Fabio Santos, il a été décisif dans son face-à-face avec Gapke (76').

    Pierre Ducrocq (4). Un match terne, émaillé de fautes techniques. Paradoxallement, c'est dans son meilleur passage de la soirée qu'il a contré la frappe de Nené, trompant Cassard (65'). Pas irréprochable non plus sur le but de Fabio Santos (83')

    Habib Bellaid (5). Il est réellement entré dans son match à la 44', par un tacle rageant sur Bakar. Auparavant, il a eu quelques ratés sans conséquence, Paisley menant bonne garde.

    Gregory Paisley (6). Il a fait "du Rodrigo" en l'absence du milieu défensif brésilien, notamment lorsqu'il s'est agi de couper les contre-attaques de Monaco. Seul Fabio Santos, sur le 2e but a déjoué sa vigilance.

    Manuel Dos Santos (5). Appliqué, dur sur l'homme, il a aidé Paisley a contenir les contres adverses. Mais ses centres de la gauche n'ont pas été meilleurs que ceux de Mouloungui, ce qui pose un réel problème dans l'animation offensive alsacienne.

    Guillaume Lacour (6). Précieux à la récupération, il n'a pas reussi à se montrer dangereux à l'abord de la surface monégasque. Il n'a jamais baissé les bras, même après l'ouverture du score et la démission, elle aussi contre le cours du jeu, du public strasbourgeois.

    Pascal Johansen (6).
    Dans un match crispé, il a été l'un des rares joueurs sur le terrain à jouer crânement son jeu en première mi-temps. Il a pesé en milieu de terrain, eclairci le jeu par des transversales précises et tenté de surprendre Roma par une frappe lointaine (24').

    James Fanchone (5,5). Peu inspiré dans les phases offensives en début de match, il a apporté son écot à la récupération et en interception, ce qui n'est pas négligeable en l'absence de Rodrigo (suspendu) et Cohade (blessé). Sa deuxième mi-temps a été plus aboutie devant le but adverse: un centre millimétré pour Gameiro et une tête au premier poteau auraient mérité meilleur sort.

    Kevin Gameiro (5). Toujours très remuant aux avant-postes, il a été étroitement surveillé en première période, ce qui ne l'a pas empêché d'allumer deux mêches cadrées bien captées par Roma. Il a manqué d'un cheveux d'ouvrir le score en 2e mi-temps, mais s'est ensuite éteint peu à peu.

    Eric Mouloungui (4). On a aimé ses déboulés sur le flanc gauche, la mauvaise soirée qu'il a fait passer à Adriano, d'ailleurs remplacé à la pause par Modesto. Mais on a détesté la qualité de ses centres, qui ont régulièrement trouvé le haut des gradins de la Meinau ou des pieds monégasques à..cinq mètres de là.

    Wason Renteria (3). Hormis un relais intéressant avec Gameiro en fin de première période, le Colombien a été d'une discrétion absolue et navrante.

    L'Alsace
  • je me suis trompé! je m'attendais à la révolte des strasbourgeois, j'y croyais vraiment avant le match et ben... j'ai entendu ginestet apres le match, il y crois encore, il dénonce la mal chance sur le premier but, furlan il était d'un calme sur la banc, incroyable, je crois qu'on est dirigé par des fous....
  • Vous êtes vous des supporters du RCS , eux simplement des gars qui bossent c'est tout .
    C'est normal de vouloir gagner plus mais faut aussi respecter son club .

    On peut donc siffler les joueurs après les superbes prestations qu'ils ont fait ces derniers temps, d'un autre côté pourquoi leur en vouloir, ils n'ont pas le niveau donc ne devraient pas être en L1 .
    Mon patron si je bossais comme ils jouent, me virerait , un match, 2 même 3 cela peut passer mais maintenant c'est catastrophique .
    Je vois les notes dans les DNA , il ont tous été bons , faudrait un peu revoir le niveau car perdre 4 fois sur son terrain contre des adversaires de même force , c'est malheureux .
    J'espère quand même qu'on va s'en sortir mais pour faire quoi en L1 la saison prochaine , avec quels joueurs .
  • de toute facon c'est fini , on est en L2, il faufrait un miracle, il faut remercier GINESTET et FURLAN de cette catastrophe, j'ai entendu Ginestet à la radio! c'est affreux ses réponses, il dit qu'on à encore 50% de chances et lui il y crois, alors que pour moi s'est termine, on est en L2 #-o
  • Il ne pouvait quand même pas se permettre de dire qu'ils n'étaient qu'une bande de cons et d'incapables qui n'avaient rien à foutre en L1, non? :-w
  • et pourquoi pas!
  • Que dire après un tel match ?

    Devant une équipe monégasque d'une indigence rare avant son ouverture du score (probablement la moins bonne équipe de l'ASM que j'aie vue à la Meinau), le Racing a été incapable de concrétiser sa domination sur le match (57% de possession selon L'Equipe) et d'ouvrir le score.

    C'est une nouvelle fois l'absence du duo Cohade-Rodrigo qui a crevé les yeux. Ces deux joueurs en bonne forme sont tout simplement indispensables à l'équipe.

    En l'absence de ces 2 joueurs, le 4-2-4 proposé était voué à l'échec, en particulier devant cette équipe ricardesque qui a su aspirer le Racing avant de marquer le but assassin. J'en veux particulièrement à 3 joueurs d'attaque (Renteria, Mouloungui et Fanchone), complètement statiques, incapables de produire le moindre appel de balle susceptible de déstabiliser la défense adverse.

    Je suis également dégoûté par l'attitude de public. Je peux comprendre qu'on ne ressente pas un fol enthousiasme au vu du spectacle proposé, mais je ne comprends pas qu'on ait pas soutenu l'équipe pour au moins chercher le match nul, qui aurait pu être important dans ce championnat où chaque point va compter, d'autant plus qu'il aurait privé un concurrent direct des 3 points.

    On a plus vu le Nêné sur le terrain que ceux dans les tribunes : une vraie sale soirée au final.
  • Parce que certains le savent déjà... :))
  • ce qui est inquiètant après le but il n'y a eu aucune révolte, ils avaient qu'une envie c'est de rentrer aux vestiaires
  • nous sommes en d2 c'est fait mais le plus grave dixit ginestet en debut de saison il disait que si le club descende on serait pas loin du depot de bilan .meme en restant en d1 on serait en deficit alors la c'est grave plus un rond lescohade bellaid rodrigo and co vont se barrer d'apres moi gineste aussi bonne chance #-o
  • je crois qu'il va avoir une petite révolution au sein des dirigeants, tout le monde va se barrer
  • matteo a écrit, le 2008-04-06 09:04:15 :
    On a plus vu le Nêné sur le terrain que ceux dans les tribunes : une vraie sale soirée au final.


    :)) (+)

    Sinon, dacodac avec id : Furlan n'est pas le seul responsable, et de loin. Cela dit, vu la spirale sportive dans laquelle on est entraînés, vu la physionomie du match, vu l'attitude de certains joueurs, je ne comprends pas qu'il n'y ait eu, sauf erreur de ma part, aucun changement. Passivité totale.
    Après en ce qui concerne les premiers fautifs, les joueurs, entre ceux qui sont limités, ceux qui n'en veulent pas et ceux qui semblent avoir oublié tout leur football, c'est à n'y rien comprendre. "D'habitude quand on descendait", on galérait toute la saison. Là il y a un énorme sentiment de gâchis.
    Dacodac aussi avec l'absence criante de Cohade, notre milieu n'a pas d'envie sans lui :(
    Au niveau du public, réactions stupides prévisibles, mais de la tribune sud j'ai trouvé ça assez limité quand même. Bien sûr, la frustration et le dépit incitaient certains à en rajouter une couche inutile (ne plus encourager son équipe, soit, la conspuer et applaudir l'équipe adverse, jamais) mais ça n'a jamais gagné l'ensemble des tribunes et chaque chant débile ne durait pas longtemps. Heureusement, même le soufflet de la bêtise retombe.
  • oui mais alors d'ou viens le mal, j'en sais rien, de toute facon quand on ne dépense que 1,5M pour le recrutement on ne peut rien esperer(c'est une loterie) peut etre une mauvaise ambiance au sein du club, physiquement ils sont déja à plat et ca c'est grave
  • Ouais enfin le budget, si t'es limité, t'es limité hein, et tu fais avec le portefeuille que t'as. Si je te file 5€ pour t'acheter à bouffer, tu pourras pas aller au Croco, c'est tout.
    Donc vraiment je vois pas l'intérêt de critiquer maintenant notre enveloppe budgétaire b-(
  • l'enveloppe budgétaire je l'ai deja critiqué depuis le début alors explique moi pourquoi GINESTET voulait absolument reprendre le Racing par tous les moyens(en se débarrassant des autres) alors qu'il n'avait pas les moyens de diriger se club
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives