Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[2013-2014] RCS 3-0 Dunkerque | Après-match

Chargement...

Flux RSS 221 messages · 19.141 lectures · Premier message par il-vecchio · Dernier message par lepatron

  • axis a écrit, le 2014-05-09 22:28:52 :
    Putain, pourquoi ces connards n'ont pas joué comme ça dès le départ ?!


    La gestion de F.Keller tout simplement.
    Que l'on ne me dise plus que le changement d'entraineur n'était pas bénéfique, parce que le hasard ca peut aller une fois, deux à la rigueur mais 3 fois de suite c'est qu'il y a bien un effet Dugué.
  • Pour une fois j'ai trouvé l'arbitre pas trop mauvais.
  • jack a écrit, le 2014-05-09 22:07:49 :
    Quelqu'un a des infos sur l'histoire du clash entre les joueurs et le kop en fin de match dont ils ont parlé à la radio ?


    J'étais juste à côté, le kop a sifflé les joueurs qui ne sont pas venu "célébrer" avec le kop.
    Les quelques joueurs, à part Mendy et Liénard, qui y sont aller était presque forcé à y aller et ne manifesté pas une envie folle.

    Sinon c'est quand même triste qu'en gagnant 3 matches de suite on soit encore en position si précaire. Raisonnable il faut conforter cette 15e place , irrationnellement il faut tenter de passer Luçon, seul équipe que l'on peut encore aller chercher.
  • Je vais vous expliquer le "clash" ( bien que ce soit un mot bien trop fort ). Fin du match, les joueurs du Racing se regroupent au centre et se congratulent avant d'applaudir l'ensemble du stade... Et de filer au vestiaire. On voit quelques uns qui hésitent, et Grimm ou Lienard qui leur dit de venir quand même. ( Ca puait le truc préparé avant le match ). Une banderole est tendu avec un chant "CFA plus jamais ça". Je sais pas si ils l'ont prit comme un reproche, alors que c'était plus "vous nous avez redonnez espoir mais on est toujours pas sortit de la merde". Finalement, seul Grimm Lienard Belhameur Bah et Mendy sont venus. Bref, c'est vraiment super de faire ça devant des tribunes debout qui n'attendaient que leur venue. Vraiment des idiots, ils ont gagnés 3 matchs et croient que ça sauve une saison pourrit.

    Sinon sur le terrain c'était le match référence de la saison. La défense a été solide, Grimm continue d'assurer et fait pas une saison dégueulasse. Pinaud énorme tant défensivement qu'offensivement, tellement meilleur que Donzelot. Sikimic a assuré dans les airs et même Sabo a pas été dégueu, voir plutôt bon.

    Au milieu Bah a fait une grosse première mi temps ou il a récupéré beaucoup de ballon. Perrin pareil même si je l'ai trouvé un peu plus éteint en seconde. Ledy a fait un gros match, son pressing est toujours aussi efficace et dans le jeu ça se trouve de mieux en mieux en pointe. ( Bon, sa passe madjer par contre c'est toujours pas ça ). Lienard a été bon, tandis que Genghini je le trouve toujours pas convaincant... J'ai trouvé que Belhameur a fait une très bonne entrée, passeur décisif sur le troisième but de Mendy. Enfin Mendy, que dire. Puissant adroit avec le ballon et bon finisseur notamment grâce à un bon positionnement. Faut faire le forcing pour se le refaire prêter la saison prochaine.

    Bref une belle soirée jusqu'à qu'ils gâchent un peu la fête à la fin.
  • frollo a écrit, le 2014-05-09 22:34:00 :
    J'aimerais connaître les pensées de FK en ce moment....



    Moi, j'aimerais savoir où le Racing en serait si Dugué avait pris l'équipe 2 / 3 semaines plutôt.
  • Pour faire court sur l'incident diplomatique:

    Coup de sifflet final,
    les joueurs salut le public depuis le rond central,
    puis départ vers le vestiaire,
    Lienard essaie de rameuter les troupes pour saluer le kop,
    Mendy, Belhameur, Bah et Grimm (qui traine les pattes) suivent,
    seul Lienard arrive à une distance habituelle pour le salut du kop,
    et c'est le speaker qui doit assumer le lancement du "olé".

    C'était un peu triste comme situation.
  • jack a écrit, le 2014-05-09 22:07:49 :
    Quelqu'un a des infos sur l'histoire du clash entre les joueurs et le kop en fin de match dont ils ont parlé à la radio ?


    Les joueurs ont applaudis depuis le rond central puis sont parti directement au vestiaire alors qu'on pensait qu'ils allaient venir vers le kop mais non. Seulement Grimm, Mendy, Lienard, Belahmeur, Bah (il me semble) et je sais plus qui encore sont finalement venu après les sifflets.

  • par
  • Le troisième but de Mendy, on dirait une "Bamba" ............ mais dans le bon sens. :D :D :D
  • On ne va pas en faire un pataquès.
    C'est vraiment du détail. Et si ça ne vient pas du coeur autant
    qu'ils ne le fassent pas. À moins de vouloir du protocolaire pur et dur.
  • quand ils se font traiter de pourris normal qu'ils viennent pas saluer de plus on est pas sauver encore tout reste à faire contre le red star ça sera peut être diffèrent ! en tout cas bien joué ! encore 6 points a prendre et c'est bon :)-
  • D'après le résumé (peut être pas complétement objectif) le score de 3-0 est presque le minimum au regard des occasions.
    Vraiment le jour et la nuit avec les 2 (très) pauvres matchs auxquels j'ai assisté!

    Bon, on reprends un peu espoir. Mais quoi qu'il arrive, il ne faudra pas oublier d'ou on vient...

    Et Mendy, faut pas le laisser s'enfuir!
  • Bon, personnellement j'ai eu un orgasme sur le deuxième but.
  • Un peu déplacé ces sifflets en fin de match, y'a à peine 2 semaines ils sont venus derrière le banc de touche pour chanter "Dugué tes joueurs sont pourris", sans doute prêt à en découvre à la sortie des vestiaires... et 2 semaines plus tard, les joueurs décident quand même de les applaudir depuis le rond central et ça ne leur suffit pas ? Vous vouliez pas qu'ils montent dans le Kop non plus ? Je pense que les joueurs ont pris la bonne décision. D'un côté comme de l'autre, vaut mieux faire profil bas et on verra pour le dernier match (s'il y a encore quelque chose à jouer).


    Sinon pour le match, on a assisté à une première période très moyenne, le Racing semblait être retombé dans ses travers, il aura fallu un exploit individuel de Mendy pour sauver cette mi-tps !
    Ensuite seconde mi-tps nettement meilleur, notamment grâce au coaching de Duguépéroux de faire rentrer Belhameur qui a montré tout son talent, la différence s'est vu tout de suite sans Genghini ...
    Globalement une très belle soirée, quelque chose est peut-être en train de se réaliser ...

    Puis j'ai vu les autres résultats et ce fut un peu la douche froide, la 15ème place n'est absolument pas consolidé bien au contraire et c'est bien un maintient "administratif" qui pourrait même nous échapper la semaine prochaine. :|s
  • lubo67200 a écrit, le 2014-05-09 22:57:46 :
    quand ils se font traiter de pourris normal qu'ils viennent pas saluer de plus on est pas sauver encore tout reste à faire contre le red star ça sera peut être diffèrent ! en tout cas bien joué ! encore 6 points a prendre et c'est bon :)-


    Le probleme c est que même 2 victoires ne suffiront peut etre pas car on depend aussi de Bourg Peronnas et Paris FC qui sont en vacance....

    Faudra leur proposer de bonnes primes pour qu'ils jouent le jeu...
  • la classe et le talent de Belhameur font la différence sur le 3ème but. S'il y a bien un joueur qu'il faudra placer au coeur du jeu pour la saison prochaine c'est lui, car il est bourré de talent, il sent le foot comme pas un autre dans cette équipe: dribble, qualité de passe, vision du jeu.
    Quel dommage que le coach ne l'ait pas déjà fait au cours de cette saison en lui donnant sa confiance, la seule chose dont ce gamin a besoin pour s'épanouir.
  • je ne vois pas en quoi un changement d'entraineur peut subitement permettre aux joueurs de ne plus marquer contre leur camp, leur donner le génie pour réussir un contrôle ou une passe que les éducateurs apprennent dès la classe débutant, sans meme parler du repli défensif et autres comportements navrants..
    Autant l'espoir du maintient me fait vibrer, autant le niveau des joueurs affichés lors de l'ère Keller me rend malade..
    Je souhaite félicité FK de rester au racing après une telle trahison de la part de ces "stars" quitte a mettre le club en péril..

    Il y a certainement un effet Jacky, mais bon.. La trahison dont a été victime Francois Keller me rend malade et l'état d'esprit de cette "équipe" est vraiment a chier..
  • sincèrement je n'ai rien contre F. KELLER, mais néanmoins le fait de changer de schéma de jeu en permanence, de joueurs aussi, ça n'a pas aidé à mettre une équipe, un état d'esprit en place sur la durée. Ok ils l'ont peut être boycotté par après, on peut le penser, néanmoins l'ancien coach a une part non négligeable dans la situation sportive. Mais effectivement pas que lui.
  • Trahison est certainement un peu fort mais clairement il y avait un truc qui clochait avec FK....
    Ce qui me fout le plus les boules c'est que je reste persuadé que cette équipe avait un rôle a jouer dans ce championnat.
  • Quelle trahison?
  • je partage ton avis, sur le papier cette équipe valait mieux que la place qu'elle occupe, mais la seule réalité est celle du terrain, et là elle a foiré, toute l'équipe, staff technique compris.
  • La qualité première d un entraîneur est de donner envie aux joueurs de le suivre
    Jean bon je suis choqué par tes propos
    J ai toujours défendu FK mais la c est bien avant tout lui qui a échoué
  • surtout je trouve que le coach a été trop hésitant, une fois on met en place une équipe pour jouer, puis pour défendre, puis soit disant pour attaquer, une de ses déclarations était de dire,fin janvier si je ne m'abuse, qu'à Strasbourg il faut produire du jeu....quelques semaines après avoir tenté une tactique ultra défensive.....d'ou un manque de cohérence, de continuité, une absence de schéma de jeu directeur, ce qui n'a pas aidé.
  • il suffit de voir les derniers résultats pour constater que oui, cette équipe pouvait jouer les 1er rôles, résultats, parce que FK c'est mis les joueurs à dos, ces pauvres petits ne pouvaient meme plus mettre un pied devant l'autre..

    Je ne dis pas qu'on ne peut rien reprocher à FK, mais les premiers responsables de cette saison de merde sont les joueurs qui ne sont meme pas foutus de montrer leur implication dans le club lors de leurs passages en équipe réserve..
  • De retour de la Meinau...
    Un match comme je les aime ! J'ai vu 11 guerriers, solidaires, concentrés, jouant tous ensemble... et plutôt bien en plus !
    Bon en 1e mi-temps, Bah récupérait un nombre incroyable de ballons pour en rendre les 3/4 aux adversaires dans la relance... Et en 2e mi-temps, c'est Liénard qui a fait le coup. On peut aussi reprocher à Pinaud, Sabo, ou encore Genghini d'avoir foiré la plupart de leurs centres. Mais ce ne sont que des détails, insignifiant tant les erreurs, les petits défauts ont été comblé par une combativité sans faille.
    J'ai été choqué de la différence avec le match de Colmar. Contre Colmar, j'avais pensé "voilà une équipe qui doute". Là, j'ai vu une équipe en confiance, qui n'a pas peur, et qui tente.
    Aucun joueur n'a été mauvais à mes yeux, et ça, ça n'a pas de prix.

    Et la Meinau qui ne demandait qu'à s'enflammer... Franchement, sur le 2e but, j'ai eu l'impression qu'une grooooosse crispation venait de disparaître. L'explosion de joie était absolument magique ! Et la fin de match ! *_*
    Par contre, je regrette les sifflets après la fin du match. Il y a 15 jours, c'était des insultes qui pleuvaient sur les joueurs. Certains n'ont vraiment pas aimé. C'est humain, pas étonnant que certains ne sont pas venus saluer le kop. Après, voilà, ça fait 1-1, match nul, balle au centre. Va falloir que kop et joueurs se réconcilient.
    D'ailleurs, pour parler de ça, il me semble que Pinaud et Sikimic sont les "boudeurs". D'une part, ils ont toujours été parmi les 1e à venir saluer en fin de match. D'autre part, s'ils font bien la gueule (faut quand même leur demander avant de s'enflammer), ça montre que les quolibets les ont affectés. Si ça les a affectés, c'est bien qu'ils ont toujours été impliqués, et se sont donnés à fond. S'ils s'en foutaient, ça les atteindrait pas. Je préfère qu'ils réagissent comme ça. Mais il faut quand même pardonner à un moment...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives