Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] RCS - Reims | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 264 messages · 14.426 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par rcsforever

  • lenain2jard1 a écrit, le 2009-05-19 00:22:31 :
    On va gagner ... on va monter , foi de Nain (+)


    =P~

    N'empêche, si on parvient à arracher la montée sur ce match, avec Filser qui nous annonce l'évolution des scores en live, ça serait encore meilleur =P~
  • On va affronter une équipe de Reims qui sera reléguée en national si elle ne gagne pas à la Meinau.

    Autrement dit, une équipe soit complètement anéantie à cause du jugement du tribunal qui lui retire 3 points, et la condamne à l'exploit, soit qui va se battre comme des damnés pour combattre cette injustice.

    Dans le dernier cas, vu notre mental d'apathique, on est très mal.

    J'en vois certain qui font déjà des comptes et voient le Racing monter contre Reims. Mais vu le nombre d'adversaires pour la montée (5 pour 2 places, à 2 points d'écart), il ne faut pas rêver, la montée à de très fortes chances de se jouer à 66 points, au goal-average. Et là, le meilleur, c'est de loin Montpellier. Pour les autres, c'est kif-kif (RCS et Metz +12, Tours +11, Boulogne +10).

    En plus, avant de rêver de faux pas de nos adversaires, il faut que le Racing gagne. Or, ce n'est pas en jouant avec l'état d'esprit aligné contre Boulogne qu'il le fera. Arrêtons de rêver, le Racing n'a jamais été aussi près de l'échec, avec un calendrier très défavorable, et des joueurs qui ne jouent pas comme des prétendants à la montée, au moins dans l'état d'esprit.

    Vu comment c'est parti, on a de grandes chances de voir Lens, Montpellier et Metz ou Boulogne évoluer dans l'élite la saison prochaine. La probabilité est plus forte sur ces équipes que sur le Racing, qui joue Montpellier chez eux au soir de la dernière journée.

    Alors ce match de Reims, c'est déjà un match de Coupe, une victoire, et on garde l'espoir. Un match nul, et on est dans la panade. Une défaite, et on reprend un billet pour la L2.
    Au vu de notre mental et de notre habitude d'échouer dès qu'un match est important cette saison, le billet pour la L2 dès vendredi n'est, hélas, pas à exclure, loin de là.
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Magaye Gueye et Loïc Damour (sélection) sont indisponibles pour le match contre Reims.
    Source: FFF
  • On a plutôt un goal average en dessous des autres.
    Car on a deux points d'avance et pour que le goal average rentre en compte (même nbre de points entre concurrents), ca signifierai que l'on fasse nul et que metz, tours ou boulogne gagnent, ce qui obligatoirement nous baisserai minimum d'un but au goal average.
    Il faut donc gagner contre reims et si possible avec trois buts d'ecart.
  • moi j y crois à cette victoire et à cette montee contre reims vendredi!!

    certes on est passe à cote du match de boulogne mais maintenant c est passe songeons au match de vendredi! on a "la chance" que sur le prochain il y ait des confrontations directs! tours montpellier: sans une victoire tours est quasi hors course!

    lens boulogne : un derby pour etre champion et faire la fete avec les supporters ça va etre dure pour boulogne dans un stade en ebulition!

    ajaccio metz : on sait tous que c est chaud d aller gagner en corse d autant plus que les corses jouent le maintien en ligue2 et que metz ne marche plus depuis 6matchs! certes toutes les series ont une fin mais bon ça va pas etre evident!

    il faut pas oublier qu on a deux points d avance sur les 4eme et meme si on va encore jouer à montpellier je pense qu il vaut mieux etre dans notre situation que dans la situation de metz tours ou boulogne qui eux doivent non seulement gagner des matchs pas evident mais en plus esperer des faux pas de strasbourg ou montpellier!

    c est facile à dire, mais contentons nous de gagner et on aura notre billet pour la ligue 1 en poche!

    on est tous deçu du match d hier mais maintenant faut qu on soit tous unis et solidaire vendredi prochain !
  • A vous lire, on a l'impression que tous nos concurrents sont des cadors. C'est pas le cas sinon on serait condamné depuis longtemps. On a deux points d'avance sur le 4ème, deux matchs à jouer et, comme à peu près tout le monde, un l'extérieur et un à domicile.

    Sur les 5 prétendants, tous ne vont pas gagner leurs deux derniers matchs. Ca peut être Montpellier, Metz ou n'importe qui. Alors je veux bien qu'on soit dans une position délicate, mais moins que les Metz, Tours ou Boulogne.

    Tout le monde nous voyait en L1 avant le match d'hier mais tout le monde savait que ce serait un match très difficile et donc qu'une défait était largement envisageable. Donc je ne vois pas en quoi tout a changé en 24 heures.

    On peut se retrouver avec 3 ou 4 points d'avance contre Reims, il faudra donc jouer à fond. Et même si c'est pour conserver seulement nos deux points. On a le même goal average que nos 3 poursuivants. Donc pour la 3ème place, on est plutôt mieux placé que les autres.

    On va peut-être pas monter mais vu la saison qu'on fait, vaudrait mieux pour tout le monde d'attendre les derniers résultats.

    D'ailleurs je me ferais une joie, en cas de montée, de faire un petit melting-pot de diverses réactions après quelques défaites, à l'image de ce qu'avait fait Rachmaninov après la WC 2006.
    • Metz joue à Ajaccio, un match nul semblerait logique
    • Tours accueille Montpellier: une victoire héraultaise ou un match nul ne semblerait pas illogique
    • Boulogne joue à Lens: je ne pense pas que les Lensois se relâchent pour ce derby.

    Donc, si le Racing gagne et que ni Metz, ni Tours et ni Boulogne ne gagnent, ce qui semble loin d'être illogique, le Racing est en L1.

    Si le Racing ne gagne pas contre Reims de toute façon, c'est qu'il ne mérite pas la montée...
  • les vidéos des précédentes confrontations

    Vidéos des derniers STRASBOURG - REIMS et REIMS - STRASBOURG
  • Honnêtement je vois pas Tours perdre face à Montpellier...surtout à domicile je vois bien Montpellier faire une performance comme le Racing à l'extérieur. Du coup pour la dernière journée y aurait Tours Montpellier et le Racing et pourquoi pas Metz si ils gagnent contre Ajjacio pour 2 places. J'en connais qui devront hausser leurs niveau de jeu à l'exterieur... ~o)
  • LE match qu'il va falloir gagner par nimporte quelle manière, rien d'autre qu'une victoire serait une catastrophe en vue du dernier match.
    De plus, avec une victoire, la montée peut être acquise dès vendredi si Boulogne, Metz et Tours perdent ont font match nul (s'ils ne gagnent pas quoi..) !
    Tous au stade pour fêter (peut être) la remontée !!
  • Citation:
    Metz joue à Ajaccio, un match nul semblerait logique
    Tours accueille Montpellier: une victoire héraultaise ou un match nul ne semblerait pas illogique
    Boulogne joue à Lens: je ne pense pas que les Lensois se relâchent pour ce derby.

    Donc, si le Racing gagne et que ni Metz, ni Tours et ni Boulogne ne gagnent, ce qui semble loin d'être illogique, le Racing est en L1.

    Si le Racing ne gagne pas contre Reims de toute façon, c'est qu'il ne mérite pas la montée...


    D'accord mais de toutes façons il faut espérer que cela se passe comme ça, car à Montpellier je ne vois pas autre chose qu'une défaite, quand on perd chez le 1er, le 4ème, le 5ème, le 6ème et le 7ème. On n'a ni perdu contre le 2ème par ce qu'on y a pas encore joué et ni contre le 3ème, puisque c'est le Racing...
  • C'est très simple maintenant :

    Victoire du racing face a Reims.
    Et si Metz fait un nul a ajaccio et que Montpellier et Tours se neutralisent, on est en ligue 1.
    On peut meme laisser montpellier gagner au dernier match.

    2)montpellier 66pts
    3)Racing 65pts
    4)Metz 64pts
    5)Tours 64pts

    (Classement : en admettant que metz et tours gagnent leur dernier match et qu'on laisse montpellier gagner a cause de leur nul a tours.)

    En fait, tout repose sur tours et metz.Si les 2 equipes ne s'imposent pas, et qu'on gagne face a reims, c'est la ligue 1.Ligue 1 egalement pour montpellier qu'on peut laisser gagner a la mosson si jamais boulogne gagne a lens.
  • maxxub90 c'est un peu ce que j'ai expliquer il y a 2-3 jours sur le forum!!! ;)
  • Maxxub, et si tu intègres Boulogne qui gagne ses 2 derniers matchs, on est toujours en L1 ??
  • Je reste assez optimiste car gagner ce match peut suffire pour monter

    En effet si Tours , Metz et Boulogne ne gagnent pas on sera promus

    Lens cherchera à finir en beauté devant son public pour feter dignement la montée et je vois pas Boulogne y gagner , Metz se deplace à Ajaccio qui a besoin de points pour sa survie et Metz n'est vraiment pas au mieux.

    Reste Tours - Montpellier , Tours me fait peur mais en cas de Nul accroché par un Montpellier retrouvé ca peut faire notre bonheur

    Faut y croire mais une VICTOIRE EST IMPERATIVE

    VAINCRE OU MOURIR sera le theme de ce match
  • clemarc a écrit, le 2009-05-19 11:23:08 :
    Maxxub, et si tu intègres Boulogne qui gagne ses 2 derniers matchs, on est toujours en L1 ??


    Si boulogne gagne a Lens alors, je crois qu'il faudrait mieux que Montpellier gagne a tours, et que nous gagnions 3/0 ou 4/0 face a Reims a la Meinau pour avoir un goal average de +15/+16 avant d'aller a la mosson.Un match nul arrangerait alors peut etre montpellier et le Racing.Exemple :
    2)montpellier 66pts (+25env)
    3)Racing 66pts (+15env)
    4)Boulogne 66pts (+14env : si il gagne 2/0 a lens et 2/0 face a amiens)
    5)Metz 64pts (+12env)
    6)Tours 64pts (+12env)
    Esperons egalement que Amiens (qui joue boulogne) et que Guinguamp (qui joue metz) doivent encore au moins prendre 1 point dans la quete du maintien lors de la 38eme journée.
  • " VAINCRE OU MOURIR " Peut être une banderole pour le kop!!!
  • Je vous raconte pas le nombre de portables qui vont etre sur internet a la Meinau ce vendredi !
    Ca va saturer ! Alors pour ceux qui ont l'info des scores live des autres matchs : passer la a vos voisins :)
  • mieux faudrait que le Racing mette les scores au fur et à mesure sur le tableau d'affichage!!!
  • je pense que le mieux pour le RCS serait de gagner vendredi car dans le cas contraire si la montée devait se jouer à montpellier ca serait très chaud sachant que les racing n'a pas encore gagné CHEZ l'un des 6 premiers actuels.

    Notre parcours à l'exterieur chez les actuels prétendants à la montée (hormis lens qui est déjà "promu")
    - à Metz en novembre défaite 3-2
    - à Lens défaite 4-1 (aller 1-1)
    - à Tours défaite 2-0 (aller 4-0 pour le RCS)
    - à Boulogne défaite 1-0 (aller 1-0 pour le RCS)
    - et a montpellier défaite ou victoire (aller 1-0 pour le RCS)

    Franchement si on joue comme lors des matchs que je viens de citer, euh ca va être chaud même très chaud pour nous si la montée se joue à Montpellier...
  • Va falloir faire le déplacement en nombre...
  • Ce sera très compliqué de battre Reims. Faut pas trop se fier à leur classement, ils ont une équipe qui se situe potentiellement dans les 7 meilleures équipes de L2. Ils viennent de faire jeu égal (dans le jeu, pas au score) à Lens et ont largement dominé la meilleure équipe de cette fin de saison, Tours (les Tourangeaux peuvent remercier l'arbitre...). Offensivement, c'est du lourd avec des Kermorgant, Fauré, Gragnic et même Arrache =; et ils se rendront la grenade entre les dents à la Meinau. Faut pas trop s'attendre à une ballade comme j'ai pu le lire plus haut. Ca s'annonce tendu...
  • Je résume vite fait les situations favorables au Racing pour la prochaine journée (montée immédiate), si on gagne contre Reims :

    -Tours, Metz (ou Boulogne) et Montpellier font nuls, Boulogne perd (ou Metz)
    -Tours, Metz, Boulogne et Montpellier font nuls
    -Tours et Montpellier font nuls, Metz et Boulogne perdent

    -Montpellier gagne, Boulogne (ou Metz) fait nul, Metz (ou Boulogne) et Tours perdent
    -Montpellier gagne, Boulogne et Metz font nuls, Tours perds
    -Montpellier gagne, Boulogne, Metz, et Tours perdent.

    Il faut à tout prix que Montpellier ramène des points de Tours
    Voila voila (stats complètes ici)

    Edit : Ce qu'on oublie aussi, c'est que ces stats peuvent aussi, en partie, s'appliquer à Montpellier, qui pourrait être mathématiquement en L1 face à Tours, et avoir un match plus "cool" face à nous.
  • Avec des "si" on est en L1, mais avec des "si", on peut très bien finir 4ème et l'avoir bien en travers de la gorge. :((
  • Ce n'est pas question de "si", c'est juste des faits, en cas de victoire (qu'il nous faut pour espérer monter), il y a de façon "brute" 8 situations sur 27 nous permettant de monter. (ceci étant loin d'être infaisable, mais nécessite que Montpellier prenne un ou des points à Tours, ce qui est plus délicat)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives